“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un nouveau véhicule pour le CCAS

Mis à jour le 29/05/2017 à 05:31 Publié le 29/05/2017 à 05:31
Le nouveau véhicule a été remis au CCAS lors d'une cérémonie sur le parking de la mairie.

Le nouveau véhicule a été remis au CCAS lors d'une cérémonie sur le parking de la mairie. O.-V.M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un nouveau véhicule pour le CCAS

Le Centre communal d'action sociale de Cap-d'Ail a une action sociale large qui ne se cantonne pas seulement à l'organisation de goûter pour les personnes du troisième âge.

Le Centre communal d'action sociale de Cap-d'Ail a une action sociale large qui ne se cantonne pas seulement à l'organisation de goûter pour les personnes du troisième âge. L'une de ses tâches est également de veiller au bien-être et à la bonne intégration des personnes à mobilité réduite dans la vie locale.

Ainsi, le CCAS et ses équipes disposent de véhicules, qui leur permettent de conduire les personnes âgées et handicapées domiciliées sur la commune de Cap-d'Ail aux différentes manifestations organisées par le CCAS ou sur des sites non accessibles par des transports collectifs classiques.

Un « service » sous conditions qui vient compléter les dispositifs déjà mis en place pour faciliter la mobilité des seniors.

Afin d'assurer encore mieux le transport des Cap-d'aillois, le CCAS vient de se doter d'un nouveau véhicule plus modulable, disposant de poignées supplémentaires et d'un marchepied électrique, entre autres aménagements destinés au confort et à la sécurité embarquée des personnes à mobilité réduite ou au sens de l'équilibre altéré.

Un coût non négligeable pour le CCAS, aidé dans cette opération par un mécène fidèle, qui a financé plus de la moitié de l'achat: l'AMRR (association monégasque de retraite par répartition).

Une petite cérémonie de remise de ce nouveau véhicule a eu lieu sur le parking de la mairie de la ville en présence de Xavier Beck, maire de Cap-d'Ail et président du conseil d'administration du CCAS, des membres du conseil d'administration, des agents du CCAS autour de leur directrice Aline Ruzzi ,ainsi que des représentants du conseil d'administration de l'AMRR : Angèle Braquetti, présidente, Nadia Barcoli, présidente de la commission d'action sociale et Lionel Ouaknin, administrateur.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.