“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un nouveau président pour les consuls honoraires

Mis à jour le 16/03/2019 à 10:08 Publié le 16/03/2019 à 10:08
Marc Lecourt, nouveau président du conseil d’administration de l’Association des consuls honoraires de Monaco, félicité par le Ministre d’Etat.

Marc Lecourt, nouveau président du conseil d’administration de l’Association des consuls honoraires de Monaco, félicité par le Ministre d’Etat. Manuel Vitali / Dir. Com.

Un nouveau président pour les consuls honoraires

L’Association des consuls honoraires de Monaco (ACHM) a organisé, jeudi, son assemblée générale en présence de Serge Telle, Ministre d’État, Georges Lisimachio, chef de cabinet du Prince, Gilles Tonelli, conseiller de gouvernement - ministre des Relations extérieures et de la Coopération, des ambassadeurs de France, d’Italie et de l’Ordre de Malte, et de nombreuses personnalités.

L’Association des consuls honoraires de Monaco (ACHM) a organisé, jeudi, son assemblée générale en présence de Serge Telle, Ministre d’État, Georges Lisimachio, chef de cabinet du Prince, Gilles Tonelli, conseiller de gouvernement - ministre des Relations extérieures et de la Coopération, des ambassadeurs de France, d’Italie et de l’Ordre de Malte, et de nombreuses personnalités. Cette assemblée générale a été la dernière présidée par Moustapha El-Solh, consul honoraire du Liban, qui a souhaité se retirer de la présidence du conseil d’administration de l’ACHM, après deux mandats de cinq ans.

L’élection du nouveau conseil d’administration a été le deuxième temps fort de cette réunion. Lequel s’est ensuite immédiatement réuni et a élu Marc Lecourt, consul général honoraire de Slovénie à Monaco, en tant que président.

Nommé consul honoraire de Slovénie le 1er août 2000, puis promu consul général honoraire le 25 septembre 2009, il est entré à l’ACHM en 2005, intégrant le conseil d’administration de l’ACHM lors des élections de 2014 où il a été nommé vice-président.

Pour rappel, l’ACHM a été créée, en 2003, sous l’impulsion du prince Rainier III, avec comme objectif de fédérer le corps consulaire étranger accrédité à Monaco et de faciliter l’intégration des nouveaux consuls honoraires lors de leur nomination en Principauté. L’association compte actuellement 83 consuls honoraires adhérents.


La suite du direct