Rubriques




Se connecter à

Un nouveau podium pour le Team EFG Monaco

Le Team EFG Monaco faisait, il y a quelques jours, le déplacement à Costaros à l'occasion de l'organisation de plusieurs grosses courses d'endurance internationale.

p.d.t. Publié le 02/07/2016 à 05:09, mis à jour le 02/07/2016 à 05:09
La jeune cavalière Emma Nouri et sa jument, Tonik de Gargassan, se classent deuxièmes de cette course d'endurance internationale sur 90 km.
La jeune cavalière Emma Nouri et sa jument, Tonik de Gargassan, se classent deuxièmes de cette course d'endurance internationale sur 90 km.

Le Team EFG Monaco faisait, il y a quelques jours, le déplacement à Costaros à l'occasion de l'organisation de plusieurs grosses courses d'endurance internationale. Henry-David Guedj, le team manager, avait sélectionné Tonik de Gargassan, une jument pur-sang arabe de 9 ans, et Emma Nouri, jeune cavalière de 15 ans, vice-championne de France cadet, afin de concourir dans l'épreuve du dimanche, une course d'endurance internationale de jeunes cavaliers sur une distance de 90 km.

 

Jusque-là, Emma et sa monture avaient toujours évolué au niveau national. Et dans leur parcours respectif, elles avaient eu l'occasion d'être associées et de briller ensemble, notamment au championnat de France junior où elles s'étaient classées 13es sur 133 partants.

C'était donc leur première participation à une course internationale en tant que représentant officiel de la Principauté. Emma et Tonik se classaient à la deuxième place malgré des conditions difficiles, vent, froid et terrain détérioré par les pluies. En fin de journée, c'est sur le podium que le couple monégasque fut congratulé par les officiels, les juges, les vétérinaires et le public. Prochain rendez-vous avec une course de 130 km pour Raya de Galonne à Lignières et Ratoon de Gargassan à Pise.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.