Rubriques




Se connecter à

Un nouveau parking public de 175 places a ouvert à Monaco

Concomitamment à l'ouverture aux visiteurs de la Collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco, vendredi 8 juillet, un nouveau parking public est désormais opérationnel sur la darse nord du port Hercule.

T.P. Publié le 11/07/2022 à 12:35, mis à jour le 12/07/2022 à 13:33
Ce nouveau parking public a une capacité de 175 places. Photo Michaël Alési / Dir Com

L'entrée de ce nouveau parking, dont l'exploitation revient au Service des parkings publics, se situe route de la Piscine, au niveau du virage du bureau de tabac. 

La proximité immédiate avec le tracé du Grand Prix de Monaco n'est, donc, pas étrangère à la nouvelle appellation de cette infrastructure dotée de trois niveaux en sous-sol : "Louis Chiron". Du nom du pilote monégasque qui a remporté, en 1931, le 3e Grand Prix de Monaco au volant d'une Bugatti Type 51.

 

Ce parking public est doté de 175 emplacements répartis sur 7000m² de surface. Il dispose également d'une zone "Monaco One" d'une capacité de 10 points de recharge pour les véhicules électriques.

Cet ouvrage a été réalisé par la Direction des Travaux Publics, concomitamment à l'élargissement de l'esplanade du boulevard Albert-Ier et la création du nouvel espace abritant la Collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.