“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un nouveau Comité exécutif en action pour l'International Police Association

Mis à jour le 31/01/2018 à 05:20 Publié le 31/01/2018 à 05:20
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Un nouveau Comité exécutif en action pour l'International Police Association

Les membres de l'International Police Association section Principauté de Monaco ont élu, jeudi dernier en assemblée générale, un nouveau Comité exécutif national ayant un mandat jusqu'en 2022.

Les membres de l'International Police Association section Principauté de Monaco ont élu, jeudi dernier en assemblée générale, un nouveau Comité exécutif national ayant un mandat jusqu'en 2022.

Pierre Angibaud a été réélu à la présidence de cette association. Dans sa tâche il sera assisté de Arnaud Dettoni (vice-président et président de la commission sociale et culturelle) ; Claude Amadori (secrétaire-adjoint) ; André Malléa (trésorier national), Rodolphe Petrosino (trésorier-adjoint) ; Guillaume Ellero (président de la commission professionnelle et IBZ Gimborn), Claude Corsini (conseiller), Arnaud Cunha (conseiller), Clive Rambure (conseiller), et Florent Bigois (conseiller).

« Servir par l'amitié »

L'International Police Association est une organisation non gouvernementale (ONG.) ayant le statut (spécial) consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies, et un statut consultatif auprès de l'Organisation des États américains et de l'UNESCO.

Cette association, qui regroupe des policiers de 67 pays et de près de 400 000 membres est la plus importante association de policiers dans le monde.

« L'International Police Association est une association indépendante qui a pour mission de créer des liens d'amitié et de promouvoir la coopération internationale. Elle fait siens les principes énoncés dans la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, telle que proclamée en 1948 par les Nations Unies, et reconnaît que toute forme de torture est absolument contraire à ces principes. Elle vise également à favoriser, en son sein, le développement de relations culturelles, l'élargissement des connaissances générales, l'échange d'expériences professionnelles et l'encouragement à l'entraide sociale. Elle contribue enfin, dans la limite de ses possibilités, à l'entente entre les peuples et au maintien de la paix dans le monde », a rappelé le nouveau président, Pierre Agibaud.

« Associer les anciens aux jeunes »

La devise de l'association étant d'ailleurs : « Servir par amitié »

Dans son action, Pierre Angibaud veut « associer les anciens qui représentent la mémoire de notre association et qui incarnent la pérennité de notre action, au côté des plus jeunes qui découvrent notre métier de policier, et le sens de l'engagement associatif ».

Rens. www.ipa-mc.org

ou contact@ipa-mc.org

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.