“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un Noël au goût d'antan

Mis à jour le 18/12/2017 à 05:19 Publié le 18/12/2017 à 05:19

Un Noël au goût d'antan

Cette fin d'année inaugurait une première à Cap-d'Ail : une fête de Noël nouvelle formule et il semble que les équipes de l'Office du Tourisme et des Manifestations aient trouvé la note juste.

Cette fin d'année inaugurait une première à Cap-d'Ail : une fête de Noël nouvelle formule et il semble que les équipes de l'Office du Tourisme et des Manifestations aient trouvé la note juste. Les années précédentes, les animations se passaient dans la rue du côté de Beaverbrook où l'on pouvait voir défiler le Père Noël et ses amis, ainsi que des musiciens. Les stands de maquillage ou de sculpture sur ballon se tenaient également dans la rue, sur les trottoirs ou dans les jardins Beaverbrook. Cette année, sécurité oblige, il a fallu revoir sa copie et c'est tout naturellement vers le Château des Terrasses que se sont tournés les regards.

Il est vrai que l'endroit possède cette petite touche de magie qui peut prendre vie avec quelques décorations. Ainsi, avec force sapins floqués et quelques décos de Noël placées judicieusement, la grande demeure Belle Époque a pris des airs de fête très réussis. On pouvait aisément s'imaginer transportés 100 ans en arrière, reçus aux Terrasses pour Noël. Dans les jardins, les enfants ont défilé pour se faire maquiller, ont observé avec de grands yeux un magicien réaliser des sculptures sur ballon et fait des balades à poney dans les allées du château… Ils pouvaient aussi nourrir les agneaux de la mini-ferme ou caresser les lapins avec, en prime en fin de matinée, une dégustation de guimauve. En début d'après-midi, un contingent d'adultes est venu disputer une partie de belote avec dotation pendant qu'au premier étage, les plus jeunes venaient créer des décorations de Noël ou écouter des contes. Plus tard, c'est dans la grande salle qu'a eu lieu le spectacle d'Oscar et Ciboulette avant un grand goûter dans les jardins du Château. Un joli Noël dans un environnement vraiment magique.


La suite du direct