“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un nettoyage qui a du coeur

Mis à jour le 11/06/2018 à 05:17 Publié le 11/06/2018 à 05:17
Les bénévoles ont œuvré toute une matinée.

Les bénévoles ont œuvré toute une matinée. JMP

Un nettoyage qui a du coeur

Il y a quelques années, une publicité vantant les mérites d'un yaourt avait lancé un slogan « Ce qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur ».

Il y a quelques années, une publicité vantant les mérites d'un yaourt avait lancé un slogan « Ce qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur ». Ce slogan pourrait être repris par l'association « Villefranche au Cœur », qui a procédé, comme elle le fait deux fois par an depuis quatre ans, au nettoyage des fonds marins dans les secteurs de la Darse et des Marinières.

Cette année, la manifestation était placée sous le parrainage de Michel Nox, Free Diver de l'extrême en collaboration avec la mairie, la société AMV, le club de plongée Rand'eau Evasion et de nombreux plongeurs et ramasseurs bénévoles. L'équivalent d'une benne de déchets bien souvent provoqués par des bateaux échoués dans les rochers a été sorti de l'eau et des rochers. « C'est l'une de nos dernières opérations de ce genre. Cet automne, nous apporterons nos forces et notre expertise pour nettoyer les fonds des futures zones de mouillage et on espère bien qu'il n'y aura plus de problèmes d'échouage de bateaux mal ancrés dans notre magnifique rade » a conclu Marc Rocca, le président de l'association, lors du barbecue amical qui a réuni plus de 70 participants.


La suite du direct