“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un Monaco Yacht Show encore plus qualitatif

Mis à jour le 02/07/2018 à 05:11 Publié le 02/07/2018 à 05:11

Un Monaco Yacht Show encore plus qualitatif

À une centaine de jours de la 28e édition, l'équipe du salon de la haute plaisance s'affaire pour sélectionner une clientèle VIP qui pourra découvrir les superyachts présentés en Principauté

Les organisateurs annoncent 30 000 visiteurs l'an dernier. Du 26 au 29 septembre 2018, la 28e édition du Monaco Yacht Show devrait faire aussi fort. À 100 jours de l'événement, l'équipe organisatrice du salon de haute plaisance a fait le point sur ses ambitions. Souhaitant s'assurer une clientèle internationale attractive pour ses 580 exposants.

Trouver la bonne clientèle, justement, c'est l'une des tâches de l'équipe du MYS, qui la sélectionne et la cible jusqu'à l'os pour avoir la juste audience. Quitte à avoir moins de monde, l'enjeu est sur le qualitatif.

120 superyachts attendus

L'équipe sillonne ainsi le monde pour vendre la destination Monaco pendant le Yacht Show. Au rythme « d'un événement par mois dans le monde pour promouvoir le salon », note la directrice générale Gaël Tallarida.

Cette année, le Yacht Show lancera un package VIP baptisés « Sapphire ». Un programme proposé à une clientèle calibrée qui en a les moyens, pour une expérience de séjour en Principauté avec visite des plus beaux bateaux du salon.

Cette année, 120 superyachts devraient mouiller dans le port Hercule et en baie de Monaco. Une quarantaine de lancements de bateaux sont annoncés. Côté technique, la configuration cette année des installations, dans le port Hercule, permettra l'installation d'un ponton offrant l'accès piéton, au-dessus de l'eau, depuis le quai des Etats-Unis, jusqu'au quai Antoine-Ier.

Autre nouveauté, un espace d'exposition, pavillon d'art. « Nous n'envisageons pas d'être une foire d'art, complète Gaëlle Tallarida, mais cela ajoute à l'attractivité à notre rendez-vous. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct