Rubriques




Se connecter à

Un mois de décembre riche en festivités

Les festivités de fin d'année seront particulièrement riches en ce mois de décembre, marqué par le retour, place Libération, de la patinoire, ses soirées DJ sous flocons de neige, son toit de lumières, son chalet du Père Noël, ses chants et spectacles de Noël.

SONY ITH Publié le 04/12/2018 à 05:14, mis à jour le 04/12/2018 à 05:14
La patinoire de glaces'installera, du 14 décembre au 6 janvier, place de la Libération. Elle sera inaugurée le week-end du 14 et 15 décembre prochain, le 15, une grande Winter Party sur glace avec DJ.
La patinoire de glaces'installera, du 14 décembre au 6 janvier, place de la Libération. Elle sera inaugurée le week-end du 14 et 15 décembre prochain, le 15, une grande Winter Party sur glace avec DJ. S.I.

Les festivités de fin d'année seront particulièrement riches en ce mois de décembre, marqué par le retour, place Libération, de la patinoire, ses soirées DJ sous flocons de neige, son toit de lumières, son chalet du Père Noël, ses chants et spectacles de Noël. Premier grand rendez-vous le vendredi 7 décembre avec le lancement des illuminations et le défilé en centre-ville de la Grande parade lumineuse.

Chars de lumière et du Père Noël

Ce sont les voix des chanteurs de la chorale de La Cantarella, qui, le 7 décembre à 17 h 30, ouvriront cette programmation de Noël. Puis à 18 h, la ville se plongera dans le noir avant de réapparaître sous ses habits de lumières. L'arrivée du Père Noël sur son char-traîneau, devrait émerveiller les enfants - et les plus grands - devant les 60 figurants et les chars de cette Grande parade à laquelle l'animation de la Ville donne de plus en plus d'ampleur. Un spectacle de circonstance avec ce cortège tout en lumières, pour les enfants, plein de surprises et en musique qui va défiler depuis la place de la Libération dans les rues du centre-ville avant le chocolat chaud offert au square Camille-Blanc.

 

Winter Party et Marché du monde

Le week-end suivant (les 14, 15 et 16 décembre), c'est l'ouverture de la patinoire qui s'installe jusqu'au dimanche 6 janvier. L'association « Les Spectacles du soleil » assurera l'animation musicale de cette première soirée sur la glace. Un week-end chargé avec en point d'orgue la « Winter Party » samedi 15 décembre, de 21 h à 23 h. Une soirée mousse version hivernale, avec, aux platines, un duo de choc, les DJ Cloud41 et Cubblepot. Quoiqu'il arrive, on ne devrait pas avoir froid, l'ambiance devrait faire monter le mercure !

Au cœur de ce mois de décembre, on pensera repas de fête et cadeaux, en parcourant l'allée du Marché du monde proposé par l'association des « Amis d'Alba » et son président Serge Dervieux (et Père Noël), sur tout le bas du boulevard de la République, autour du marché Eiffel. Parmi une vingtaine de producteurs, vous découvrirez vins, truffes, champagnes, caviar et autres gourmandises et mets gastronomiques de Noël ! (le 15 décembre de 9 h à 17 h, le dimanche 16 de 9 h à 14 h).

Chalet du Père Noël et spectacles sur glace

 

Sans interruption, le lundi 17 décembre, les festivités reprennent. Le Père Noël en personne accueille les enfants dans son chalet, place de la Libération, ouvert du 17 au 22 décembre de 16 h à 18 h. Mais le programme de ce Noël beausoleillois a été pensé pour toutes les générations. Le même jour, les retraités seront les invités du CCAS pour le traditionnel déjeuner de Noël au Café de Paris (1).

Deux jours plus tard, des spectacles sur glace avec la troupe de patineurs-danseurs des « Féeries sur glace », le mercredi 19 décembre avec deux séances, à 14 h et 17 h.

Au programme de ce décembre enchanteur, on trouve également un concert de musique classique avec le trio Fortecello et Olivier Lusinchi au théâtre Michel-Daner, le 22 décembre à 20 h 30 ou encore des animations pour les enfants autour de la patinoire et du marché, les 22 et 24 décembre !

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.