“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un maître tibétain va animer une conférence sur la sagesse

Mis à jour le 03/06/2019 à 10:25 Publié le 03/06/2019 à 10:25
Le Vénérable Dagpo Lama Rinpoché, ici avec l’équipe de l’association Garuda, est venu présenter des conférences à plusieurs reprises à Beausoleil.

Le Vénérable Dagpo Lama Rinpoché, ici avec l’équipe de l’association Garuda, est venu présenter des conférences à plusieurs reprises à Beausoleil. S.I.

Un maître tibétain va animer une conférence sur la sagesse

L’association monégasque Garuda, en partenariat avec l’institut Kadam Tcheuling Méditerranée, recevra le vénérable Dagpo Lama Rinpoché les 14, 15 et 16 juin, à la salle Rizal au Centre à Beausoleil.

L’association monégasque Garuda, en partenariat avec l’institut Kadam Tcheuling Méditerranée, recevra le vénérable Dagpo Lama Rinpoché les 14, 15 et 16 juin, à la salle Rizal au Centre à Beausoleil. Le vénérable va présenter une conférence sur « La perfection de la concentration, méthode pour pratiquer le calme mental » le vendredi soir 14 juin, à 19 h.

Samedi 15 et dimanche 16 juin, de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h, il dispensera des enseignements bouddhistes sur « La perfection de la sagesse - Comment pratiquer le discernement ».

Né dans la région du Kongpo, au Sud-Est du Tibet en 1932, le vénérable Dagpo Lama Rinpoché est un maître très accessible de par son humilité, sa bienveillance et son infinie patience.

Reconnu par le Dalaï-lama comme étant la réincarnation de Dagpo Lama Rinpoché Jhampèl Lhundroup Gyatso, il est le premier-maître tibétain à s’être installé en France en 1960 à l’invitation d’universitaires de l’Ecole pratique des hautes études de Paris. Il participa à de nombreux travaux universitaires avant d’enseigner la langue, la philosophie et la civilisation tibétaines à l’INALCO (Université de Paris-Dauphine) et formera la plupart des interprètes francophones actuels.

Chef de plusieurs communautés bouddhistes et docteur en philosophie bouddhiste, Rinpoché donne enseignements et conférences sur le bouddhisme depuis 1977, en Europe, en Asie et aux États-Unis.

En 1978, il fonde le Centre bouddhiste tibétain à L’Haÿ-les-Roses, plusieurs autres centres et instituts en France et à l’étranger, et l’association à but humanitaire l’Entraide franco tibétaine.

Son immense érudition ainsi que la profondeur et la clarté de ses instructions rendent celles-ci directement applicables dans la vie quotidienne.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.