“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un jeune de 20 ans se tue à scooter après une soirée

Mis à jour le 19/07/2017 à 05:15 Publié le 19/07/2017 à 05:15
L'accident s'est produit samedi à 1 heure du matin, à la sortie de ce tunnel.

L'accident s'est produit samedi à 1 heure du matin, à la sortie de ce tunnel. Michael Alesi

Un jeune de 20 ans se tue à scooter après une soirée

Dans la nuit de vendredi à samedi, Alexis Jacquemond a perdu le contrôle de son engin à la sortie d'un tunnel de Monaco. Les secours n'ont rien pu faire pour le garder en vie

Depuis hier et jusqu'à jeudi, les amis d'Alexis Jacquemond sont invités à venir lui rendre un dernier hommage à l'Athanée de Menton. L'appel figure sur la page Facebook de ce jeune Cap-d'Aillois de 20 ans, enlevé beaucoup trop tôt à la vie dans la nuit de vendredi à samedi dernier, lors d'un tragique accident de la circulation survenu sur la voie rapide de Monaco, à la sortie du tunnel de l'IM2S, en direction de Nice.

Ce drame, dont nous n'avons eu connaissance qu'hier, s'est joué vers 1 heure du matin, à l'issue d'une soirée barbecue organisée au Méridien, à laquelle participait la jeunesse monégasque.

Perte de contrôle

La soirée touche à sa fin. Deux scooters de petite cylindrée quittent l'hôtel. Alexis conduit le premier. Selon des sources proches de l'enquête, le jeune homme aurait perdu le contrôle de son engin à la sortie du tunnel. Il a ensuite violemment percuté le parapet. Son camarade qui le suivait a aussitôt prévenu les secours.

Policiers de la Sûreté publique, pompiers et Smur se rendent sur les lieux de l'accident en un éclair. Mais il est déjà trop tard. Les médecins tentent de ranimer la victime, en vain.

« Notre rayon de soleil »

Depuis samedi, ce drame de la route suscite un élan de tristesse à Monaco, dans la jeunesse du pays, mais aussi chez les parents, choqués par cette disparition. Une Monégasque, maman d'un garçon du même âge que la victime, a même décidé de lancer une idée pour éviter que de tels drames ne se produisent à nouveau (lire ci-contre).

Sur les réseaux sociaux, les amis et la famille d'Alexis ont publié un texte émouvant pour rendre hommage au jeune homme, « cet ami, cette connaissance, ce fils, ce frère, ce cousin, cet être particulier… Notre rayon de soleil à tous, celui qui donnait le sourire en toutes circonstances, celui qui amenait la bonne humeur, l'envie de vivre et d'en profiter ! Une des meilleures personnes qu'on a eu la chance de connaître ».

Et de proposer à tous ceux qui le souhaitent d'imprimer une photo prise avec Alexis afin d'alimenter un album rempli de souvenirs heureux. « Nous aimerions voir des sourires sur vos visages en pensant à vos souvenirs car tout le monde sait que c'est ce qu'il aurait aimé. »


La suite du direct