C'est la bonne action pour bien commencer l'année. Depuis 2014, l'association des guides et scouts de Monaco renouvelle, au début du mois de janvier, l'opération « Un grand chef pour tous ».
Une action de solidarité dont l'objectif est d'offrir aux plus défavorisés un repas à la fois gastronomique et festif.
C'est lors d'une maraude d'hiver à Nice que les compagnons ont eu l'idée de mettre les petits plats dans les grands pour que les sans-abri puissent fêter dignement la nouvelle année.
Un service de 170 couverts
Pour cette sixième édition, samedi au Fourneau économique Saint-Vincent de Paul à Nice, c'est le chef de l'hôtel Hermitage, Benoît Witz, qui s'est mis en cuisine. Avec la lourde tache de réaliser un repas gastronomique proposé à 1 euro aux clients de ce restaurant solidaire.
Au menu : amuse-bouche nordique ; terrine de poisson, fines herbes aux crevettes ; fricassé de blanc de volaille forestière ; raviolis d'herbes ; tartelette amande aux marrons, chantilly ; mignardises et chocolat.
À cette occasion, les guides et scouts ont pu assurer un service de 170 couverts.
Ce projet a pu voir le jour grâce à la mobilisation de professionnels du secteur hôtelier de la Principauté qui finance l'action solidaire, qui doit être reconduite l'an prochain.
commentaires