“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un graff urbain ornera le nouvel espace jeunesse

Mis à jour le 11/08/2018 à 05:18 Publié le 11/08/2018 à 05:18
Le graff urbain servira de décoration après la réfection des locaux.

Le graff urbain servira de décoration après la réfection des locaux. L. B.

Un graff urbain ornera le nouvel espace jeunesse

Durant le mois de juillet, les 11-14 ans fréquentant la structure de l'espace municipal jeunesse étaient concernés par un projet intitulé « Tous en chantier ».

Durant le mois de juillet, les 11-14 ans fréquentant la structure de l'espace municipal jeunesse étaient concernés par un projet intitulé « Tous en chantier ».

Par groupe de 12, ce sont 48 préadolescents - dans le cadre des semaines multi-activités - qui ont créé un graff urbain sur un panneau de 3 mètres sur 1,50 mètre. « Il y a eu huit séances pour concevoir et réaliser ce graf' », soulignait Sandrine Toquet, l'animatrice de l'EMJ. Et de poursuivre : « En fait, nos locaux situés avenue de La Lodola sont actuellement en réfection, la réouverture est prévue le 3 septembre. En partenariat avec les employés de la Ville, les jeunes ont également travaillé sur la préparation des murs avant de les peindre ». Un projet qui a pour objectif de rendre les jeunes « acteurs » de leur structure. Pour mener à bien ce projet, l'EMJ s'est adjoint les services d'un intervenant extérieur (DPIH Corp) qui a permis de guider les jeunes artistiquement.

« Ils se sont servis de bouchons de peinture et le nom de ce graff est venu tout seul, les jeunes l'ont appelé "C'est stylé"», poursuit l'animatrice. L'EMJ aura donc des locaux flambant neufs à la rentrée avec une touche artistique estivale. Pour rappel, la structure est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 18 h en période scolaire.


La suite du direct