“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un goût d'Italie avec Cantinetta Antinori

Mis à jour le 18/12/2017 à 05:20 Publié le 18/12/2017 à 05:20

Un goût d'Italie avec Cantinetta Antinori

Voilà - encore - une nouvelle enseigne gourmande en Principauté.

Voilà - encore - une nouvelle enseigne gourmande en Principauté. La Cantinetta Antinori vient d'ouvrir ses portes avenue Princesse-Grace, à la place du Bouchon.

Une institution pour la gastronomie italienne. En effet, Antinori est référence de luxe en Italie. La société viticole, dont les premières traces remontent à 1385, a acquis ses lettres de noblesse dans le vin de Toscane, dont elle a fait son nectar réputé à travers le monde.

C'est ce qui a séduit Riccardo Giraudi, fondateur du Monaco Restaurant Group qui compte avec ce lieu, son huitième établissement en Principauté.

Exit le Bouchon, après six ans d'exploitation, qui était pourtant un hotspot du quartier.

« Il y avait, à mon sens, un décalage entre le potentiel du quartier et l'établissement et nous souhaitions proposer un produit haut de gamme avec une marque aussi forte que peut l'être Antinori » continue Riccardo Giraudi.

Grands crus et jazz-band

Du bistrot, on passe donc à une ambiance toujours esprit brasserie, mais plus chic sur fond jazzy. Un jazz-band anime d'ailleurs les lieux tous les soirs à l'heure de l'apéro. Si le sol et le plafond du Bouchon ont été conservés, le décor est plus soigné pour accueillir des clients du petit-déjeuner au dîner en non-stop. Avec des serveurs en nœud pap'. Et une carte qui tourne autour de spécialités italiennes. À manger et à boire.

« La dégustation de vin est notre cible dans cet établissement et la carte ne compte que les crus d'Antinori » assure le patron, qui propose toute la gamme de la maison viticole florentine. Jusqu'aux grands crus servis par une équipe renouvelée et formée à la maison mère.

Depuis son bastion toscan - installé dans un palazzo de Florence - Antinori a déjà ouvert des établissements à Moscou, Vienne et Zurich. Accolé au Monaco Restaurant Group, l'idée serait aujourd'hui de développer l'enseigne dans des grandes capitales.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct