C'est toujours un moment festif et émouvant pour les familles, pressées de voir leurs bambins danser sur les planches du théâtre Francis-Palmero, comble comme à l'accoutumée ! L'exercice reste le même : des plus petits (éveil) aux plus grands (fin d'études), les élèves des classes de danse du conservatoire municipal et leurs professeurs Brigitte Van de Casteele et Luca Tozzi proposent chaque année un spectacle de qualité, qui met à l'honneur l'évolution de chaque âge et révèle du coup le charme de l'apprentissage : des plus jeunes encore un peu chancelants aux ballerines pleines de grâce, qui maîtrisent leurs mouvements… le gala de danse de fin d'année revêt ce caractère si particulier et attachant.
Cette année, il tournait « autour de la musique romantique » : Tchaïkovski, Chopin Bizet, Shubert, Listz… Avec une mention particulière pour tous les costumes.
La première partie consacrée à la danse contemporaine sur des musiques de Mozart a démontré l'étendue de l'enseignement dans l'institution mentonnaise.
r.d.
commentaires