“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un gala de danse très romantique

Mis à jour le 15/06/2018 à 05:15 Publié le 15/06/2018 à 05:15
Mercredi soir, les élèves des classes de danse du conservatoire, dirigées par Brigitte Van de Casteele et Luca Tozzi, ont donné leur gala dans un théâtre comble !

Mercredi soir, les élèves des classes de danse du conservatoire, dirigées par Brigitte Van de Casteele et Luca Tozzi, ont donné leur gala dans un théâtre comble ! R.D.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un gala de danse très romantique

C'est toujours un moment festif et émouvant pour les familles, pressées de voir leurs bambins danser sur les planches du théâtre Francis-Palmero, comble comme à l'accoutumée !

C'est toujours un moment festif et émouvant pour les familles, pressées de voir leurs bambins danser sur les planches du théâtre Francis-Palmero, comble comme à l'accoutumée ! L'exercice reste le même : des plus petits (éveil) aux plus grands (fin d'études), les élèves des classes de danse du conservatoire municipal et leurs professeurs Brigitte Van de Casteele et Luca Tozzi proposent chaque année un spectacle de qualité, qui met à l'honneur l'évolution de chaque âge et révèle du coup le charme de l'apprentissage : des plus jeunes encore un peu chancelants aux ballerines pleines de grâce, qui maîtrisent leurs mouvements… le gala de danse de fin d'année revêt ce caractère si particulier et attachant.

Cette année, il tournait « autour de la musique romantique » : Tchaïkovski, Chopin Bizet, Shubert, Listz… Avec une mention particulière pour tous les costumes.

La première partie consacrée à la danse contemporaine sur des musiques de Mozart a démontré l'étendue de l'enseignement dans l'institution mentonnaise.

r.d.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.