Vous avez envie d'ailleurs, de partir pour une formation, un emploi, un stage, un séjour au pair, un chantier en tant que bénévole.... Mais vous êtes un peu perdu quant à l'offre, aux conditions et possibilités de départ... alors ce premier Forum de la Mobilité Internationale organisé par la Ville de Beausoleil, ce samedi 4 juin de 10h à 17h, place de la Libération, est pour vous. Collégiens, lycéens, étudiants, salariés ou en recherche d'emploi... Vous y découvrirez les offres existantes autour de tout un réseau de partenaires avec un premier temps fort, dès le matin, avec une conférence sur « L'employabilité au Canada » par Abeona 06 (à 11heures, salle José Rizal du bâtiment « le Centre »).
Un large éventail d'offres
L'idée vient du CCAS, qui a récemment intégré en son sein le service Jeunesse de la Ville, et du Réseau Interprofessionnel de Beausoleil, un réseau voulu par Gérard Spinelli pour mettre en place une réflexion et des actions communes. Ce premier Forum en illustre bien tout l'esprit. Autour de l'espace Mobilité Internationale qui proposera une riche documentation sur le sujet, mais aussi répertorie offres d'emplois et stages, des stands d'information un peu partout pour présenter toutes les formes de mobilité.
Pour aller plus loin encore et se lancer dans l'aventure, des professionnels seront présents pour livrer des témoignages et partager aux visiteurs des retours d'expériences. Autant de rencontres pour des adultes - ou leurs enfants - avides de nouveaux horizons. Une démarche d'ailleurs de plus en plus prisée par les familles en quête de nouvelles expériences et compétences.
« Nous avons souhaité placer ce mois de juin sous le signe de la citoyenneté avec un premier volet "Citoyens du Monde" autour de ce Forum », explique Céline Tavares, responsable du pôle social au CCAS. Un Centre communal qui vient d'intégrer le service municipal de la Jeunesse en son sein et s'est engagé dans bien des actions et animations solidaires envers toutes les générations.
commentaires