“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un forum pour ceux qui ont des envies d'ailleurs

Mis à jour le 11/06/2016 à 05:06 Publié le 11/06/2016 à 05:06
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un forum pour ceux qui ont des envies d'ailleurs

À l'initiative du Centre communal d'action sociale (CCAS), la Ville a organisé le 1er Forum de la mobilité internationale sur la place de la Libération, avec de nombreux partenaires.

À l'initiative du Centre communal d'action sociale (CCAS), la Ville a organisé le 1er Forum de la mobilité internationale sur la place de la Libération, avec de nombreux partenaires.

Des jeunes et moins jeunes informés par Pôle Emploi, le Bureau d'Information Jeunesse de la Ville, la Mission locale 06, Nice Matin… ont visité en continu les stands des différents organismes et partenaires, à la recherche soit d'emplois, de formations, de stages professionnalisant, de séjours linguistiques ou au pair.

Plusieurs panneaux affichaient une multitude d'offres d'emplois et stages à l'étranger.

Être fille au pair, faire du sport, du tourisme, apprendre les langues étrangères, se loger chez une famille locale ou en campus, toutes les combinaisons était possible sur une période choisie, pour établir soi-même un séjour à la carte, joindre ainsi l'utile à l'agréable.

Le service jeunesse de la Ville, intégré depuis peu au sein du CCAS, était lui aussi présent pour informer les demandeurs d'emploi, les accompagner dans la réalisation de leur CV et lettre de motivation…

Autres propositions faites par divers organismes : décrocher une bourse d'études sportives aux États-Unis, être protégé par la mutuelle étudiante, ou encore vivre une expérience solidaire à l'international…

Tous les acteurs et éléments étaient ainsi réunis pour inciter et aider jeunes et moins jeunes à partir vivre une expérience à l'International !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.