Rubriques




Se connecter à

Un forum dédié aux séjours linguistiques

Pour la 18e année consécutive, l'Association des parents d'élèves de Monaco (Apem) organise le Forum des séjours linguistiques à l'Auditorium Rainier-III.

Publié le 11/03/2017 à 05:11, mis à jour le 11/03/2017 à 05:11
Parents et enfants sont attendus le mercredi 15 mars à l'Auditorium Rainier-III.
Parents et enfants sont attendus le mercredi 15 mars à l'Auditorium Rainier-III. Axelle Truquet

Pour la 18e année consécutive, l'Association des parents d'élèves de Monaco (Apem) organise le Forum des séjours linguistiques à l'Auditorium Rainier-III. L'occasion pour les parents mais aussi pour les élèves de se renseigner sur les différentes offres proposées par les organismes. Allemagne, Angleterre, États-Unis ou encore Chine : les étudiants ont l'embarras du choix.

« Ces séjours s'adressent à une large tranche d'âge, du CM2 à la terminale, voire post-bac », précise Céline Lubert, présidente de l'association.

Cette initiative fait suite à une demande des parents monégasques qui étaient obligés de se déplacer sur la Côte pour prendre contact avec les organismes de séjours.

« Avec l'aval de l'Éducation nationale, nous avons pu mettre en place ce projet en 1999 », poursuit Céline Lubert.

 

Des organismes français mais aussi étrangers

Une vingtaine d'organismes, dont trois basés à Monaco, seront présents lors de ce forum pour proposer des offres multi-pays. « Il y aura également des organismes britanniques et irlandais qui proposent notamment des séjours dans des écoles anglaises. »

Depuis l'année dernière, le service des bourses de l'Éducation nationale occupe un stand afin de renseigner directement les familles sur les possibilités de financement.

Rendez-vous le15 mars à l'Auditorium Rainier-III.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.