Rubriques




Se connecter à

Un final en apothéose

Jour de fête à la patinoire éphémère du port Hercule, samedi dernier, pour le club de patinage de la Principauté.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 04/03/2017 à 05:10, mis à jour le 04/03/2017 à 05:10
L'après-midi s'est terminée par un spectacle de gala sur glace.
L'après-midi s'est terminée par un spectacle de gala sur glace. Erika Tanaka

Jour de fête à la patinoire éphémère du port Hercule, samedi dernier, pour le club de patinage de la Principauté. Pour clôturer la saison, le Skating Club of Monaco a remarquablement organisé son traditionnel championnat qui regroupait tous les jeunes compétiteurs du club, invités à exécuter à tour de rôle des figures imposées devant quatre juges en charge de noter leurs prestations.

Ils étaient 62, nouveau record de participation, à se présenter sur la glace devant de nombreuses personnalités et des parents conquis qui ont pu mesurer les progrès considérables de leur progéniture, les encourageant sans ménager leur peine et immortalisant l'événement. De la plus petite, tout juste 3 ans et demi, aux plus aguerris, chacun a pu démontrer son talent, avec plus ou moins d'aisance mais avec toujours la volonté de donner le meilleur.

 

Avec Candeloro

Il faut avouer qu'il y avait de quoi être impressionné quand on sait que le jury était présidé par Jean-Christophe Simond, enfant du pays ayant représenté la France à trois Olympiades, et que la présence, dont le secret avait été bien gardé, de Philippe Candeloro a fait forte impression tant chez les participants que dans le public. Avec une gentillesse et un naturel déconcertants, le vice-champion du monde 1994 a passé l'après-midi sur la patinoire avec les membres du club, n'hésitant pas à commenter leurs progrès, à les rassurer et à les encourager, avant de se prêter lui-même à quelques figures dont il a le secret pour le plus grand plaisir des spectateurs qui ont pu constater que notre légende du patinage n'avait rien perdu de son talent, près de dix ans après sa tournée d'adieu. Son charisme, sa personnalité et son enthousiasme ont fait l'unanimité, ne refusant pas la moindre sollicitation pour une photo ou un autographe.

Philippe Candeloro a également assisté à des démonstrations de free-style et de hockey avant de rejoindre l'ensemble des participants pour le spectacle de gala qui a clôturé la soirée en apothéose.

Démonstration de hockey par les enfants du club.
Démonstration de hockey par les enfants du club.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.