“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un échographe portable pour le CHPG

Mis à jour le 04/12/2015 à 05:08 Publié le 04/12/2015 à 05:08
Le prince de Bourbon des Deux Siciles et son épouse Camilla ont offert, au nom de l'Association monégasque de l'Ordre de Constantinien de Saint-Georges, un échographe portable au service des urgences du CHPG.

Le prince de Bourbon des Deux Siciles et son épouse Camilla ont offert, au nom de l'Association monégasque de l'Ordre de Constantinien de Saint-Georges, un échographe portable au service des urgences du CHPG. Cyril Dodergny

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Un échographe portable pour le CHPG

Le service des Urgences du Centre hospitalier Princesse-Grace pourra désormais compter avec un échographe portable dernière génération.

Le service des Urgences du Centre hospitalier Princesse-Grace pourra désormais compter avec un échographe portable dernière génération. Un vrai plus pour les patients et le personnel soignant. Cet appareillage d'avant-garde promet en effet d'améliorer la qualité de travail des médecins puisque cet échographe portable, d'une valeur de 37 000 euros, permet de dépister des pathologies difficiles à diagnostiquer.

Un véritable atout pour le CHPG qui doit cette avancée à l'Association monégasque de l'Ordre Constantinien de Saint-Georges. Hier, dans la salle du conseil d'administration de l'établissement hospitalier, ce don a été officialisé en présence de nombreuses personnalités.

Le prince Charles Bourbon des Deux Siciles, à la tête de l'ordre constantinien, a rappelé que l'association était « très sensible à la réalité des urgences. La technologie au service des patients est la devise qui nous a portés. Cette donation est un premier pas qui sera suivi, je l'espère, par tant d'autres. »

« Un appareil déjà indispensable »

Le prince et son épouse Camilla ont ensuite été remerciés chaleureusement par Patrick Bini, directeur du CHPG, ainsi que par le professeur Yann-Erick Claessens, chef de service des urgences. « L'appareil que l'on a depuis quelques jours est déjà indispensable. Le besoin se faisait véritablement ressentir. Les médecins urgentistes se forment maintenant à l'échographie car c'est le prolongement de la main du médecin. C'est une amélioration de l'examen clinique. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.