Le service des Urgences du Centre hospitalier Princesse-Grace pourra désormais compter avec un échographe portable dernière génération. Un vrai plus pour les patients et le personnel soignant. Cet appareillage d'avant-garde promet en effet d'améliorer la qualité de travail des médecins puisque cet échographe portable, d'une valeur de 37 000 euros, permet de dépister des pathologies difficiles à diagnostiquer.
Un véritable atout pour le CHPG qui doit cette avancée à l'Association monégasque de l'Ordre Constantinien de Saint-Georges. Hier, dans la salle du conseil d'administration de l'établissement hospitalier, ce don a été officialisé en présence de nombreuses personnalités.
Le prince Charles Bourbon des Deux Siciles, à la tête de l'ordre constantinien, a rappelé que l'association était « très sensible à la réalité des urgences. La technologie au service des patients est la devise qui nous a portés. Cette donation est un premier pas qui sera suivi, je l'espère, par tant d'autres. »
« Un appareil déjà indispensable »
Le prince et son épouse Camilla ont ensuite été remerciés chaleureusement par Patrick Bini, directeur du CHPG, ainsi que par le professeur Yann-Erick Claessens, chef de service des urgences. « L'appareil que l'on a depuis quelques jours est déjà indispensable. Le besoin se faisait véritablement ressentir. Les médecins urgentistes se forment maintenant à l'échographie car c'est le prolongement de la main du médecin. C'est une amélioration de l'examen clinique. »
commentaires