“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un deuxième feu alterné sur la route de Sospel-Menton

Mis à jour le 14/04/2018 à 05:20 Publié le 14/04/2018 à 05:20
Les usagers de la route de la Bévéra doivent anticiper les deux feux rouges pour profiter plus sereinement de leur trajet et ne pas souffrir de cinq minutes de retard.

Les usagers de la route de la Bévéra doivent anticiper les deux feux rouges pour profiter plus sereinement de leur trajet et ne pas souffrir de cinq minutes de retard. J.A

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un deuxième feu alterné sur la route de Sospel-Menton

sospel

Avec un deuxième feu alterné sur la départementale Menton-Sospel, les usagers de la route vont devoir prendre leur mal en patience pour leur déplacement de la Bévéra au littoral mentonnais.

Car, après l'alternat mis en place sur la RD2566A -dite la pénétrante- en raison de l'éboulement survenu il y a 1 mois (lire nos éditions précédentes), un second feu a fait son apparition jeudi sur la route de Sospel environ 300 mètres en amont du lacet du terrain de cross Monti MxTrack.

Si l'attente au feu rouge n'est que d'une minute seulement - celui au niveau de la pénétrante dure un peu moins de 5 minutes - il est tout de même en place pour des travaux qui peuvent durer deux mois.

Poser des filets de sécurité

En effet, c'est un chantier important qui est lancé à cet endroit pour venir conforter l'infrastructure routière. L'ouvrage actuel présente depuis longtemps un affaissement conséquent qui s'est aggravé progressivement. Les travaux vont consister à poser des filets de sécurité en contrebas, réaliser par phasages un mur poids (large à la base, tel un trapèze) et enfin refaire l'enrobé.

À noter, pour comprendre le chevauchement dans le temps de deux zones de circulation alternée sur la même route, que la programmation des travaux par la SDA inclue d'autres chantiers par ailleurs et s'adapte aussi aux plannings d'entreprises privées tel que Nativi en charge de cette opération de confortement.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.