Un déjeuner gastronomique pour les plus démunis servi par les scouts

Depuis 2014, l'association des Guides et Scouts de Monaco renouvelle au moment des fêtes l'opération « Un chef pour tous », une action de solidarité qui vise à offrir aux plus défavorisés un repas gastronomique.

Article réservé aux abonnés
Publié le 25/01/2017 à 05:04, mis à jour le 25/01/2017 à 05:04
L'association des Guides et Scouts de Monaco a organisé un déjeuner  gastronomique pour des personnes défavorisées, à Nice.	(DR)
L'association des Guides et Scouts de Monaco a organisé un déjeuner gastronomique pour des personnes défavorisées, à Nice. (DR)

Depuis 2014, l'association des Guides et Scouts de Monaco renouvelle au moment des fêtes l'opération « Un chef pour tous », une action de solidarité qui vise à offrir aux plus défavorisés un repas gastronomique.

C'est à l'occasion d'une maraude à Nice que les compagnons ont ressenti la nécessité d'offrir quelque chose en plus aux sans-abri. C'était l'opportunité de fêter la nouvelle année autour d'un déjeuner avec un menu élaboré par un chef.

Avec Marcel Ravin

 

Vœu exaucé le 14 janvier dernier au Fourneau économique Saint-Vincent-de-Paul situé à Nice, avec la complicité du chef étoilé Marcel Ravin qui a imaginé le menu.

Les Guides et Scouts ont ensuite assuré un service à l'assiette pour deux cents personnes sous la coordination de Robert Larini, professeur d'hôtellerie à la retraite.

« Ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans la mobilisation de professionnels de l'hôtellerie comme Frédéric Darnet ou Joel Garault, le soutien du lycée technique et hôtelier, du Monte-Carlo Bay, du Café de Paris, la générosité de Carrefour Monaco et Metro Nice sans oublier le précieux soutien logistique de l'association MIR », note Marie-Hélène Gamba, présidente de l'association des Guides et Scouts de Monaco. Le rendez-vous est déjà pris pour 2018 afin de renouveler ce repas singulier. Avec cette fois-ci, le chef de cuisine du Palais princier, Christian Garcia comme parrain.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.