“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un concours de piano à quatre mains

Mis à jour le 03/12/2016 à 05:08 Publié le 03/12/2016 à 05:08
De gauche à droite : Christian Tourniaire, directeur de l'Académie de musique Rainier-III, Françoise Gamerdinger, directrice de la culture, Cristiano Gallo, ambassadeur d'Italie à Monaco, Victor Messeca, responsable du protocole, et Jürg Schmid, président du Lions club.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un concours de piano à quatre mains

La 4e édition du Concours international pour piano à 4 mains aura lieu du 16 au 18 décembre, en collaboration avec l'Académie de musique de Monaco, la participation de l'Orchestre philharmonique de Monaco et le soutien des familles Przedborski et Edmond de Rothschild.

La 4e édition du Concours international pour piano à 4 mains aura lieu du 16 au 18 décembre, en collaboration avec l'Académie de musique de Monaco, la participation de l'Orchestre philharmonique de Monaco et le soutien des familles Przedborski et Edmond de Rothschild.

Le gala se tiendra à l'Hôtel Hermitage dans le Salon Eiffel vendredi 16 décembre, à 20 h, avec la participation spéciale de Frédéric Lodéon. La mairie de Monaco est heureuse de présenter la finale du concours qui aura lieu à l'Auditorium Rainier-III, samedi 17 décembre 2016 à 18 h, sous la direction de Philippe Bender, directeur artistique et chef de l'Orchestre régional de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur.

Lauréat de trois premiers prix du Conservatoire national de musique de Paris, Philippe Bender est diplômé de la Hochschule für Musik de Fribourg en Bresgau et de la Julliard School de New York. Il a en outre remporté de nombreux concours internationaux en qualité de flûtiste concertant à Genève, Munich et Montreux.

Le concours sera présenté par Frédéric Lodéon, violoncelliste, chef d'orchestre, présentateur et journaliste radiophonique, titulaire du premier prix décerné à l'unanimité en violoncelle et musique de chambre au Conservatoire de Paris. Il est le seul Français à avoir, jusqu'à présent, remporté le Premier concours international Rostropovitch.

Frédéric Lodéon est chevalier de la Légion d'honneur, officier des Arts et des Lettres, et il a reçu le prix Richelieu pour sa maîtrise et son respect de la langue française (2007).

Les pianistes en compétition s'affronteront sur la musique de Leopold (Anton) Kozeluch, plus précisément sur un morceau tiré du Concerto pour piano à quatre mains en si bémol majeur. L'auteur est un compositeur tchèque de la période classique viennoise.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.