“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un chèque de 1 276 e en faveur de l'association Attrape-Rêves

Mis à jour le 04/11/2017 à 05:10 Publié le 04/11/2017 à 05:10
Au Délices Café, la remise du chèque a rassemblé tous les acteurs de cet élan solidaire.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un chèque de 1 276 e en faveur de l'association Attrape-Rêves

mentonroquebrune-cap-martin

Nous sommes le 12 septembre 2017. L'association Aimer sa ville, c'est la faire vivre, présidée par Anthony Malvault, lance un appel sur les réseaux sociaux afin de soutenir le projet d'une autre association nommée Attrape-Rêves (lire ci-contre). La solidarité est en marche. L'idée est toute simple : récolter des fonds pour l'impression de 250 livres dont les bénéfices seront destinés aux enfants hospitalisés de 3 à 6 ans. «L'appel aux dons a été lancé via une plateforme sur internet. L'objectif était de réunir a minima 1 100 euros en quatre mois. En seulement quinze jours, la cagnotte a atteint 1276 euros. Nous avons donc arrêté la campagne programmée jusqu'au 12 décembre», explique avec satisfaction Anthony Malvault.

Une réception au Délices Café

L'initiative altruiste de Romy Amoroso, la présidente d'Attrape-Rêves, est donc couronnée de succès à sa plus grande joie «Plus de 40 donateurs en seulement 15 jours, c'est ahurissant !», soulignait-elle.

C'est au Délices Café, à Carnolès, dans une salle bondée, que s'est effectuée la remise du chèque autour d'un somptueux apéritif offert par le gérant des lieux, Frédéric Rey. Un moment de convivialité et d'échanges en présence des généreux donateurs. Romy Amoroso n'a pas manqué de remercier tous les contributeurs au cours de la soirée. Une annonce importante a d'ailleurs été diffusée avec la possibilité de se procurer le livre pour un montant de 15 euros dès jeudi 2 novembre à la librairie Les Mandarins à Carnolès. L'ouvrage intitulé «Histoires pour les petits pieds» a été le fruit d'une collaboration avec plusieurs intervenants dont le concours des enfants de la classe de CM1-CM2 (année 2015-2016) de l'école de la Plage. Une partie des ouvrages sera offerte aux Fondations Lenval et Charlène de Monaco.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.