“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un camion s'encastre dans le tunnel de la Giraude sur l'A8

Mis à jour le 04/05/2018 à 05:26 Publié le 04/05/2018 à 05:26
Plus de peur que de mal lors de cet accident de poids lourd, hier vers 13 h.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un camion s'encastre dans le tunnel de la Giraude sur l'A8

Hier vers 13 h, un semi-remorque transportant plus de 22 tonnes de vinaigre s'est encastré sous le tunnel de la Giraude (A8), peu après la sortie de Menton en direction de l'Italie.

Hier vers 13 h, un semi-remorque transportant plus de 22 tonnes de vinaigre s'est encastré sous le tunnel de la Giraude (A8), peu après la sortie de Menton en direction de l'Italie. Selon le témoignage du conducteur - un Roumain de 25 ans - recueilli par les gendarmes du peloton autoroutier de Nice, celui-ci roulait sur la voie la plus lente lorsqu'il aurait senti que l'attelage de la remorque s'était rompu. Il aurait alors été déséquilibré sur la voie de gauche avant de rafler puis s'encastrer dans la voûte côté français.

La cabine, elle, s'est immobilisée côté italien. Par miracle, personne n'a été blessé dans ce spectaculaire accident. Une voie de circulation sur deux étant immobilisée, deux à trois kilomètres de bouchons se sont ainsi formés. Avant un retour à la normale vers 16h30. La remorque du camion a été placée dans un « refuge », quelques centaines de mètres avant l'incident. D'après les dépistages effectués par les gendarmes, le chauffeur routier n'avait pas consommé de drogue ou d'alcool.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.