“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un cadeau marqué par sainte Dévote pour le pape

Mis à jour le 21/01/2016 à 05:05 Publié le 21/01/2016 à 05:05

Un cadeau marqué par sainte Dévote pour le pape

À l'occasion de sa visite officielle au Vatican lundi, le couple princier a offert un cadeau particulier au pape François.

À l'occasion de sa visite officielle au Vatican lundi, le couple princier a offert un cadeau particulier au pape François. En effet, le prince Albert II a choisi de remettre au souverain pontife une pièce de monnaie ancienne, de 1720, à l'effigie de sainte Dévote.

La sainte patronne de la Principauté est liée à la dynastie des Grimaldi depuis le milieu du XVIe siècle. Comme en témoigne cette pièce ancienne historique offerte au pape François.

L'occasion aussi de faire le lien avec les célébrations de la Sainte-Dévote, annoncées en Principauté les 26 et 27 janvier prochains.

Encore plus original, le couple princier avait également emmené au pape un plateau de légumes et de fromages issus de la production du domaine de Roc Agel. Ainsi qu'un livre du « Laudato Si », dédicacé par le souverain.

En retour, le pape François a offert au prince Albert II et à la princesse Charlène une pièce de bronze ainsi que deux chaînes (l'une en perles noires, l'autre en perles blanches) avec une croix et deux médailles en argent « Medagli Pontifica », qui, on peut l'imaginer, pourront être remises aux enfants princiers.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct