“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un bal masqué comme à Venise le 17 février

Mis à jour le 04/01/2018 à 05:12 Publié le 04/01/2018 à 05:12
L'an dernier, la soirée avait réuni près de 300 convives costumés à la Salle des Étoiles.	(DR)

Un bal masqué comme à Venise le 17 février

Delia-Grace Noble organise la deuxième édition de ce bal vénitien où le dress code impose à chaque participant de porter un costume d'époque et un masque sur les yeux

L'an passé, le concept avait séduit 300 participants. Un succès qui a poussé Delia-Grace Noble a lancé la deuxième édition. Le 17 février aura lieu le deuxième grand bal masqué en Principauté sur le thème « Venise à Monte-Carlo ».

Artiste lyrique depuis deux décennies, la soprano, maman de jumeaux de 18 mois, s'est changée en organisatrice d'événement pour ce projet qui lui tient à cœur. Et qu'elle entend inscrire dans le programme annuel des festivités en Principauté.

Le 17 février prochain, c'est un décor vénitien qui accueillera les convives pour un grand bal masqué à la Salle des Étoiles. « Cette soirée c'est un hymne à l'amour, car c'est le week-end de la Saint-Valentin, mais aussi une manière de proposer une soirée élégante, qui colle à l'image de la Principauté » explique-t-elle.

Une centaine d'artistes sur scène

Sur scène, une centaine d'artistes seront réunis - dont les solistes de l'orchestre de Monte-Carlo - pour animer cette soirée inédite. Dress code ? Costume d'époque et masque sur les yeux. Pas besoin, d'aller jusqu'à Venise pour trouver sa tenue, l'atelier du créateur italien Stefano Nicolao ouvrira un showroom temporaire en Principauté pour habiller les convives. C'est lui notamment qui a créé les costumes du film Farinelli. Ces créations seront notamment portées par des artistes sur scène le soir du gala.

Le lendemain, les festivités se poursuivront sur la terrasse du Café du Paris avec la participation de la chorale de l'Académie de musique et les jeunes danseurs de l'Académie de danse.

La soirée - comme tous les grands bals en Principauté - aura une portée caritative pour lever des fonds qui seront reversés au foyer de l'enfance Princesse Charlène.

Et après le bal de Venise en Principauté, le 30 août prochain, Delia-Grace Noble annonce déjà un « Bal de Monte-Carlo » à l'hôtel Cipriani à Venise, en prélude du festival de cinéma de la cité des Doges.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct