“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un avenir édifié dans la confiance et la pondération

Mis à jour le 01/01/2019 à 05:02 Publié le 01/01/2019 à 05:02

Un avenir édifié dans la confiance et la pondération

Dans son allocution télévisée, hier soir, le prince Albert II a formulé des vœux pour le pays, où il espère que les débats « soient toujours empreints d'objectivité et de mesure »

C'est une tradition à laquelle s'attellent tous les chefs d'états au terme d'une année civile : celle de présenter leurs vœux à la population. Pour le souverain, la tradition s'est exprimée via un message télévisé enregistré au Palais princier et diffusé hier soir simultanément sur Monaco Info et sur les réseaux sociaux.

Au cours de son allocution, le prince Albert II a rappelé « qu'alors que la période que nous traversons est marquée partout dans le monde par des tensions de tous ordres, les fêtes de fin d'année constituent l'heureuse occasion de marquer une pause et de se ressourcer. Elles offrent aussi l'opportunité de porter nos regards sur tous les actes de dévouement et d'altruisme qui s'expriment pour venir soulager les souffrances provoquées par ces épreuves ».

Des perspectives « constructives »

En présentant ses vœux au pays, le souverain a formé le souhait « que l'année 2019 trace de nouvelles perspectives constructives pour l'avenir sur la scène internationale mais aussi au cœur de chaque pays. La Principauté est un havre à maints égards, faut-il le rappeler. Je ne doute pas que chacun en est bien conscient. Mon vœu est que les débats qui s'y expriment légitimement soient toujours empreints d'objectivité et de mesure ».

« A nos jeunes de s'ouvrir au monde »

Enfin, tout particulièrement le prince a souhaité « à nos jeunes générations de s'ouvrir au monde qui les entoure tout en mesurant la richesse de nos spécificités ; à nos aînés le bonheur de la transmission des liens intergénérationnels ; aux personnes que la maladie, l'épreuve ou la solitude meurtrit, j'exprime notre union de pensée ».

Pour conclure, dans ses mots, le souverain a espéré « que chacune et chacun d'entre vous puisent, au quotidien, tout au long de la nouvelle année, de profondes et vraies satisfactions. Et que la Principauté, fidèle à ce qui fait sa force, édifie sereinement son avenir dans la confiance et la pondération ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct