Pour faire face à la difficulté que représente le remplacement d'un de ses camions. Les « Cœurs du Campanin » comptent sur la solidarité des Mentonnais afin de réunir les 40 000 euros nécessaires à l'achat d'un tel équipement.
« Le camion n'a pas un compteur kilométrique très élevé, mais il a énormément servi en neuf ans. Il a été utilisé par de nombreux bénévoles, ce qui l'a usé assez rapidement », constate Pierre Gérace, le président de l'association. En cause, le compartiment frigorifique d'un des camions menace de ne plus fonctionner. « Cette partie, complètement cabossée, est indispensable aux collectes de denrées alimentaires. Mais sur ce camion, il faut quasiment tout remplacer, la carrosserie, les portes… » détaille le président.
Ainsi, les « Cœurs du Campanin » organisent un vaste appel aux dons à destination des Mentonnais.
« On va commencer par démarcher verbalement nos entourages, les gens qu'on connaît, nos partenaires… Et puis aussi, toutes les entreprises qui pourront nous venir en aide » explique-t-il.
Pour rappel, les dons adressés à l'association sont défiscalisés à hauteur de 66 %. Ainsi, si vous formulez « un don de 100 euros, il ne vous coûtera au final que 34 euros », précise Pierre Gérace.
Pour venir en aide aux « Cœurs du Campanin », vous pouvez adresser vos dons à :
commentaires