“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un appel à la générosité avec la collecte des jouets de Noël

Mis à jour le 01/12/2018 à 05:07 Publié le 01/12/2018 à 05:07
Les bénévoles du CCAS attendent les généreux donateurs sur la place de la mairie de Menton jusqu'à mercredi inclus.

Les bénévoles du CCAS attendent les généreux donateurs sur la place de la mairie de Menton jusqu'à mercredi inclus. S.W

Un appel à la générosité avec la collecte des jouets de Noël

Jeux de société, peluches, poupées, voitures ou livres pour enfants… Hier, c'était déjà Noël dans le petit chalet en bois qui s'est installé sur la place de la mairie.

Jeux de société, peluches, poupées, voitures ou livres pour enfants… Hier, c'était déjà Noël dans le petit chalet en bois qui s'est installé sur la place de la mairie. Des guirlandes et des boules de Noël attiraient l'œil des badauds sous la pluie battante.

Pour la 26e année, le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Menton organise - en partenariat avec des associations patriotiques, sportives et culturelles de la Ville - une grande collecte de jouets.

Débutée hier, l'action solidaire se poursuit jusqu'à mercredi inclus. « Nous récoltons des jouets en très bon état ou neufs pour le Noël des enfants issus de familles mentonnaises en grande difficulté. A ce jour, 150 sont inscrites sur notre liste », résume Françoise Beaudrey, membre du CCAS de Menton.

Une fois récupérés, les jouets sont nettoyés

L'association récupère des jouets pour des enfants âgés de 0 à 14 ans. « Vélos, trottinettes… Nous avons déjà eu de très généreux donateurs », se remémore le bénévole Rémy Delauney. Une fois les jouets rassemblés, une autre équipe du CCAS est chargée de faire le tri. « Les jouets trop abîmés sont jetés, les autres sont nettoyés pour les rendre aussi beau que possible », précise Françoise Beaudrey. La collecte permettra de glisser sous le sapin un jouet tout neuf pour chaque enfant. « Puis, ils pourront également choisir un ou deux jouets d'occasion déposés au chalet », ajoute la bénévole.

Chaque année, le chalet du CCAS reçoit toujours plus de dons. « Au début, les gens voulaient surtout se débarrasser de vieux jouets. Aujourd'hui, la démarche est différente et les donateurs font très attention à l'état des jouets. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct