“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Tunnel de la Giraude : sécurisation de la falaise

Mis à jour le 23/01/2017 à 05:12 Publié le 23/01/2017 à 05:12
Des travaux avaient déjà été menés en septembre 2015 afin de sécuriser la falaise fragilisée par un incendie.

Des travaux avaient déjà été menés en septembre 2015 afin de sécuriser la falaise fragilisée par un incendie. Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Tunnel de la Giraude : sécurisation de la falaise

Aujourd'hui débutent des travaux de mise en sécurité de la falaise située en surplomb de l'autoroute A8, aux entrées et sorties du tunnel de la Giraude, à proximité la frontière italienne.

Aujourd'hui débutent des travaux de mise en sécurité de la falaise située en surplomb de l'autoroute A8, aux entrées et sorties du tunnel de la Giraude, à proximité la frontière italienne.

Essentiels pour assurer la sécurité des conducteurs, ces travaux consistent à conforter la falaise située au-dessus de l'A8 pour prévenir des chutes de rochers et à réparer ou remplacer les grillages de sécurité existants. Cette opération nécessitera des moyens importants et l'intervention d'équipes spécialisées dans le travail en hauteur.

Les travaux de confortement sont programmés en deux phases du lundi 23 janvier au vendredi 3 février au-dessus des voies du sens France-Italie ; du lundi 6 février au vendredi 17 février au-dessus des voies du sens Italie-France.

Les travaux ont été programmés sur ces dates pour être terminés avant le mois de mars afin de respecter la période de reproduction des espèces à forts enjeux écologiques.

La circulation sera donc modifiée. Du lundi 23 janvier à 8 h au vendredi 3 février à 14 h, la circulation se fera à double sens sur les voies opposées, dans le sens Italie-France. Durant ces périodes, des restrictions de circulation seront appliquées aux poids lourds transportant des matières dangereuses (TMD), qui seront obligatoirement stationnés à La Turbie, côté français, ou sur l'autoport de Vintimille, en Italie. En journée, des convois seront organisés en fonction du nombre de véhicules en attente, en collaboration avec la gendarmerie côté français. Les services de la police de l'autoroute italienne seront en charge d'organiser les convois dans le sens Italie-France. La nuit, les TMD n'auront pas l'autorisation de circuler. Les poids lourds concernés seront obligatoirement stationnés à La Turbie côté français, et sur l'autoport de Vintimille en Italie.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.