“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Tunnel Albert II à contresens : pour quoi faire ?

Mis à jour le 12/04/2017 à 05:16 Publié le 12/04/2017 à 05:16
Le sens de circulation dans le tunnel descendant a été inversé quelques minutes hier matin pour procéder à des tests en vue notamment du Grand Prix.

Le sens de circulation dans le tunnel descendant a été inversé quelques minutes hier matin pour procéder à des tests en vue notamment du Grand Prix. Charly Gallo/DirCom

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Tunnel Albert II à contresens : pour quoi faire ?

Surprise pour les automobilistes hier.

Surprise pour les automobilistes hier. Pour la première fois depuis sa mise en service en juillet 2016, le sens de circulation dans le tunnel Albert II a été inversé entre 10 h 15 et 11 heures. Ainsi, le tunnel descendant est devenu montant, permettant notamment aux véhicules circulant à Fontvieille de quitter le quartier en empruntant la liaison Marquet et le tunnel Albert II pour gagner en quelques minutes la Moyenne Corniche.

Ce revirement était en fait l'objet d'un test grandeur nature organisé par les équipes du département de l'Équipement, l'Environnement et l'Urbanisme. Objectif : vérifier la faisabilité du procédé. « Ce test réalisé mardi a permis de vérifier les équipements, pour peut-être réfléchir à mettre le tunnel en sens de circulation montant, le dimanche du Grand Prix par exemple pour fluidifier la circulation », explique Jean-Luc Puyo, directeur de l'Aménagement urbain.

Des aménagements techniques ont été nécessaires au niveau des panneaux de signalisation et de marquage au sol pour prévenir les automobilistes. Guidés par les agents de la Sûreté publique, nécessaires pour ce test qui a quelque peu surpris les utilisateurs du tunnel descendant, qui n'avait jamais été inversé.

Un deuxième test est prévu le mardi 25 avril, à l'heure de la sortie des bureaux, un jour de semaine.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.