“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Trophée Victor de Cessole : le ski d'alpinisme en mode compet' !

Mis à jour le 24/02/2018 à 05:10 Publié le 24/02/2018 à 05:10
Marianna Jagercikova en pleine action.

Marianna Jagercikova en pleine action. S.F.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Trophée Victor de Cessole : le ski d'alpinisme en mode compet' !

Pour la 6e fois, le trophée Victor de Cessole, course de ski d'alpinisme est organisé par l'association C'Roc Montagne à Castérino.

Pour la 6e fois, le trophée Victor de Cessole, course de ski d'alpinisme est organisé par l'association C'Roc Montagne à Castérino.

Inscrite à l'Alpiskitour de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) et au calendrier de la Fédération Française Montagne et Escalade (FFME), la course a attiré des sportifs de tous horizons, Savoie, Val d'Aoste et bien sûr Mercantour, désireux de marquer des points au classement national et départemental.

Le nombre maximum de participants est atteint : 80 skieurs. « Nous travaillons de concert avec le Parc National du Mercantour car la course est entièrement hors domaine skiable et son tracé oscille dans et hors Parc», précise Philippe Strebbler vice-président de C'Roc Montagne.

Trois parcours individuels pour tous les niveaux de ski : A-Elite + /- 1820m de dénivelé, B-Loisir, +/- 1080 m de dénivelé et C-Découverte +/- 420 m de dénivelé ouvert dès 12 ans. Les conditions de ski étaient particulièrement techniques : La pluie tombée la veille et le regel de la nuit ont rendu la trace de montée très glissante alors que la neige se trouvait être dure et cassante à la descente.

Quelques abandons et un peu de casse matérielle ont d'ailleurs été notés. Pourtant, les participants ont apprécié le tracé et félicité C'Roc Montagne et ses nombreux bénévoles qui ont reçu le concours de la FFME, de la FFCAM, des secours de montagne, des pisteurs du site nordique, du conseil départemental 06 et de nombreux partenaires indispensables au montage et à la réussite d'une telle compétition.

Parallèlement à l'évènement grâce au stand d'exposition, aux paniers garnis et trophées offerts aux vainqueurs, les producteurs ont pu faire connaitre les productions et savoirs faire locaux. Local également, le repas chaud que tous ont partagé sur la place du hameau.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.