“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Trophée ERI: les banquiers sur le pont

Mis à jour le 08/08/2018 à 05:13 Publié le 08/08/2018 à 05:13
Neuf équipages composés de banquiers-régatiers ont de nouveau répondu présents à cet évènement. 	(DR)

Trophée ERI: les banquiers sur le pont

régate

Organisé par le Yacht Club de Monaco, sous le haut patronage de l'association monégasque des activités financières et co-sponsorisé par la société ERI, leader dans le domaine des progiciels bancaires, le Challenge Inter-Banques - Trophée ERI est exclusivement dédié aux acteurs financiers de la place monégasque.

Neuf équipages composés de banquiers-régatiers ont de nouveau répondu présents à cet événement qui se déroule sous forme de Team Building. Un format qui permet aux entreprises, via la pratique de la voile, de renforcer la cohésion de groupe autour de valeurs fédératrices.

Cap sur la cohésion d'équipe

Embarqués à bord de J/70 mis à disposition par l'ensemble des armateurs de la J/70 Monaco Class Association, les concurrents ont profité des superbes conditions installées sur le plan d'eau durant tout le week-end. Un temps estival qui a contribué au succès. Le rendez-vous a débuté par un parcours côtier mouillé entre Monaco et la plage de la Mala. Une première étape ponctuée d'un déjeuner les pieds dans l'eau avant de reprendre la mer en direction du Y.C.M. Deux manches menées successivement par CGM Azimut puis Credit Suisse Genève. Des résultats qui ont entretenu le suspense puisque le soir, les trois premiers au classement général provisoire se retrouvaient à égalité de points.

Les régates se sont intensifiées dimanche avec quatre courses disputées par une très belle brise d'Est de 10 nœuds. De quoi rassasier l'appétit des participants qui ont tout donné au fil des bords, en témoigne la victoire sur une manche de Credit Suisse Genève puis de CGM Azimut, laissant peu de doute au classement général final.

L'équipage de Credit Suisse Genève signe un coup double en décrochant la première place pour la seconde année consécutive. Les acteurs de la place bancaire monégasque ont une nouvelle fois été séduits par ce défi sportif, placé sous le signe de la convivialité : une formule gagnante depuis 26 ans.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.