“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Trop forts !

Mis à jour le 07/12/2016 à 05:10 Publié le 07/12/2016 à 05:10
Nos athlètes sont rentrés de Barcelone avec pas moins de 6 médailles d'or et deux d'argent, obtenues en natation et au tennis. Bravo ! 	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Trop forts !

Une délégation de Special Olympics Monaco était, il y a quelques jours, en Espagne pour les Jeux nationaux et le bilan est plus que satisfaisant.

Une délégation de Special Olympics Monaco était, il y a quelques jours, en Espagne pour les Jeux nationaux et le bilan est plus que satisfaisant.

Arrivés mercredi à Port aventura, les choses sérieuses commençaient pour la natation et le tennis dès le lendemain avec les qualifications.

En natation, le relais améliorait son temps de 2 secondes et prenait place en finale tout comme Anthony Tournier sur 100 m NL, Rabab Bechti sur 50 m dos et Karine Lecetre sur 25 m dos.

Côté tennis, aucun souci pour les trois Monégasques qui rentraient dans le tableau final. Le vendredi, c'était au tour d'Olivier Agullo de se qualifier pour les finales du 50 m NL et 50 m brasse, Anthony, Rabab et Karine y parvenant également.

Carton plein pour les nageurs, tandis qu'en tennis, Demaria, Onnis et Audibert réalisaient l'exploit, chacun dans leur catégorie, de se retrouver eux aussi en finale.

Couverts d'or

Le samedi matin débutait fort avec, pour sa 1e compétition, une médaille d'or pour Rabab sur 50 m dos et une autre pour Karine Lecestre sur 25 m dos.

Pendant ce temps-là, Steve Demaria décrochait lui aussi sa 1e médaille d'or en senior plus de 35 ans, face au petit protégé de Raphaël Nadal, sur le score sans appel de 4/0 4/0. Steve jouait un match propre et tranquille puis c'était au tour de Jody Onnis d'affronter le meilleur joueur espagnol. Vif et tonique, le Majorquin ne pouvait rien face aux coups du joueur de la Principauté, qui l'emportait 4/2 2/4 et 10/8.

Enfin, pour imiter ses camarades, Stef Audibert, sans être exceptionnel, parvient à faire la différence face au Madrilène 4/0 4/1, s'adjugeant à son tour une nouvelle médaille d'or.

En fin de journée, Antoit et le relais décrochaient deux superbes médailles d'argent en natation qui ravissaient la coach, Pristina Héron. Le dimanche était moins glorieux pour les nageurs avec les 4e et 5e places de Rabab et Karine et la 4e place d'Anthony.

Seul Olivier Agullo brillait avec une médaille d'or sur 50 m brasse et l'argent sur 50 m NL.

Une bien belle moisson, avec 6 médailles d'or et 2 d'argent, pour nos représentants qui peuvent être fiers de ce magnifique parcours.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.