Séance inédite, mardi soir, pour les élus de la mairie. Travaux obligent, c'est dans la salle des mariages que s'est tenue la session extraordinaire du conseil communal.
Une séance publique au cours de laquelle les élus se sont prononcés en faveur de trois projets d'urbanisme, portés par des particuliers, à Monaco-ville.
Le premier concerne un immeuble, au 17, rue Emile-de-Loth, amené à être reconstruit. La demande de Michael Cejnar a été validée par le conseil. Le bâtiment sera démoli pour être reconstruit et abriter un appartement sur deux niveaux.
Reconstruction rue des Remparts
Deuxième dossier, la création par un particulier d'un toit terrasse, dans un immeuble au 16 rue Princesse-Marie-de-Lorraine, sollicité par Franck Vigliani.
Enfin le troisième projet, demandé par le SCI Esperanza - représentée par Patrice Pastor -, acte la démolition et reconstruction d'un hôtel particulier situé au 20 bis, rue des Remparts. Une fois reconstruit, le bâtiment comptera 308 m2 de surfaces intérieures. Un chantier évalué dans les documents du promoteur à 4 millions d'euros HT.
commentaires