“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Trois podiums supplémentaires pour l'Etoile

Mis à jour le 20/03/2017 à 05:06 Publié le 20/03/2017 à 05:06
Romain Chapelle, 1er - Loris Racca, 2e - Yann Franc de Ferrière, 3e.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Trois podiums supplémentaires pour l'Etoile

Récemment, les gymnastes de l'Étoile de Monaco ont participé à la dernière compétition départementale de la saison 2016-2017 en catégorie Division Régionale à Mandelieu.

Récemment, les gymnastes de l'Étoile de Monaco ont participé à la dernière compétition départementale de la saison 2016-2017 en catégorie Division Régionale à Mandelieu. Le club a présenté trois équipes, dont deux en catégorie 12 ans et plus programme libre, et une en catégorie 10-15 ans sur des programmes imposés.

En libre, les équipes 1 et 2, composées de Nicolas Pollano, Thomas Van Rompu, Luca Santos et Matteo Aymes d'une part ; et Timothée Orengo, Loïc Grassi et Guillaume Bourguet-Maurice d'autre part ont respectivement terminé premières et deuxièmes. Un véritable succès.

En catégorie 10-15 ans, Giulian Di Giovanni, Yoan Kobor, John Bulanadi Russell, Pablo Cottet et Edoardo Toledo se sont emparés de la médaille de bronze.

Tous les gymnastes sont à féliciter, ils s'entraînent à raison de trois fois par semaine tout en suivant leur cursus scolaire avec brio. Ensemble, ils se sont qualifiés pour participer à la prochaine étape de la compétition, qui se tiendra début avril à Draguignan. Dominique Bertolotto, la présidente de l'Étoile, et les entraîneurs sont particulièrement ravis et fiers de toutes ces belles performances.

Neuf gymnastes qualifiés en demi-finale des France

Sur le plan individuel, onze gymnastes ont participé au Championnat régional à Avignon. À l'issue de cette compétition, neuf sont parvenus à se qualifier à la demi-finale des Championnats de France qui aura lieu le 1er avril.

Dans la catégorie 10 ans, Raffaele Bigarelli, Daniel Aleksandrov se sont sélectionnés. Malheureusement, Ivan George et Antonio Moretti ont échoué de très peu, malgré une très belle compétition.

En 12 ans, Lorenzo Aymes s'est emparé de la seconde place ; il a donc gagné son ticket pour la demi-finale. Hugo Villeuneuve, 7e, et Andrea Velizzone, 4e, en 13 et 15 ans se sont également qualifiés.

Dans la catégorie « 13 ans », Hugo Villeneuve se classe 7e et Andrea Velizzone en 15 ans national arrive 4e, tous deux se qualifient aussi.

Finalement, les seniors Loris Racca, Romain Chapelle, Yann Franc de Ferrière et Lilian Piotte ont décroché leur laissez-passer pour la suite de la compétition.

Les gymnastes peuvent être satisfaits de leurs performances.
Les gymnastes peuvent être satisfaits de leurs performances. DR

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.