“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Trois pétitions et plus de 215 900 signatures pour dénoncer les augmentations

Mis à jour le 01/02/2016 à 05:13 Publié le 01/02/2016 à 05:13
Christian Proud-Diaz, président de l'Automobile-club de Nice : « Beaucoup de grandes villes ont un contournement gratuit. »

Christian Proud-Diaz, président de l'Automobile-club de Nice : « Beaucoup de grandes villes ont un contournement gratuit. » DR

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Trois pétitions et plus de 215 900 signatures pour dénoncer les augmentations

Trois pétitions circulent en ligne pour mettre la pression sur le gouvernement.

Trois pétitions circulent en ligne pour mettre la pression sur le gouvernement. Et obtenir un gel des prix, voire la suppression des péages. L'association « Quarante millions d'automobilistes » a réactivé sa pétition en ligne (1), qui avait recueilli fin janvier 2015 plus de 140 000 signatures dans tout l'Hexagone. « Nous avons fait plier une fois déjà, en 2015, le gouvernement et les sociétés concessionnaires, rappelle le directeur, Pierre Chasseray. Grâce à la mobilisation de tous, nous pouvons encore y parvenir. Nous exigeons un tarif plus juste pour notre sécurité sur la route. »

Au compteur de cette pétition : plus de 200 700 signatures, dont celle de Christian Proud-Diaz, président de l'Automobile-Club de Nice.

Excédé par la nouvelle hausse, Alain Courtois, qui habite à Saint-Paul- de-Vence, a aussi décidé de monter au créneau. « Toutes les villes, comme Paris et son périphérique, Bordeaux et sa rocade… ont des traversées ou contournements gratuits. Pourquoi pas Nice ? », interroge-t-il. Son appel à la « gratuité de l'autoroute interurbaine Cannes-Nice Est pour les usagers locaux », a obtenu en un mois 3 471 signatures sur change.org.

Enfin, ce sont 11 732 Azuréens qui ont signé la pétition lancée par Eric Ciotti. Au lendemain du dramatique accident au péage de Saint-Isidore, le président du conseil départemental a réclamé la suppression de cette barrière de péage.

« Pour des raisons de sécurité, rappelle-t-il, mais je demande aussi à Ségolène Royal, la gratuité de l'A8, de Cannes à Menton. Pour l'instant, le gouvernement ne m'a pas répondu. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.