Rubriques




Se connecter à

Trois jours pour faire la paix au travers du sport

La neuvième édition du forum du mouvement « Peace & Sport » est prévue du 23 au 25 novembre autour de la thématique : changer le monde par le sport, est-ce possible ?

CEDRIC VERANY Publié le 22/11/2016 à 05:09, mis à jour le 22/11/2016 à 05:09
Comme l'an passé, la conférence démarrera mercredi par une marche pour la paix comme l'a annoncé au cours d'une conférence de presse (photo ci-dessous), le président-fondateur de « Peace and Sport », Joël Bouzou.
Comme l'an passé, la conférence démarrera mercredi par une marche pour la paix comme l'a annoncé au cours d'une conférence de presse (photo ci-dessous), le président-fondateur de « Peace and Sport », Joël Bouzou. Michaël Alési

Avec les nouveaux arrivants : l'athlète française Muriel Hurtis et le pilote brésilien Felipe Massa, ils sont 86 champions à incarner l'organisation pour la paix à travers le sport, « Peace and Sport ».

Une initiative partie de Monaco en 2007, « et depuis presque dix ans, le mouvement de la paix par le sport n'a fait que croître » se félicite Joël Bouzou, le président-fondateur.

« L'an dernier, nous avions 310 projets en développement dans 170 pays, impliquant 35 000 personnes. La neutralité de Monaco donne une crédibilité à notre mouvement ».

 

C'est donc en Principauté que se tiendra cette semaine le 9e forum international du mouvement, du 23 au 25 novembre.

Thématique des débats : « Changer le monde par le sport, est-ce possible ? »

« Le sport a un rôle à jouer dans les zones affectées du monde et au niveau des populations déplacées et celles qui risquent de l'être » continue Joël Bouzou.

Une marche pour la paix

Près de 500 participants de 70 nationalités sont attendus fin novembre en Principauté. « Cette édition sera résolument tournée sur un forum pour faire émerger des actions et des bonnes pratiques » complète Laurent Dupont, qui dirige « Peace and Sport » et promet des speakers de renom au micro.

Le forum sera ouvert à la population monégasque (sécurité oblige, il faut s'accréditer sur le site www.peace-sport.org) avec notamment des événements gratuits.

 

Ce sera notamment le cas de la marche pour la paix prévue ce mercredi, le 23 novembre, à 17 h 30 au départ des terrasses du Casino avant la cérémonie d'ouverture. Autres animations, toujours le 23 novembre dans l'après-midi, une session de rugby ouverte à tous sur le sable de la plage du Larvotto.

Le lendemain, 24 novembre, un grand footing matinal avec notamment Paula Radcliff donnera l'occasion à tous les runners, de courir pour la bonne cause !

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.