“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Trois jours de fête pour initier petits et grands à la pêche à la ligne

Mis à jour le 07/06/2018 à 05:05 Publié le 07/06/2018 à 05:05
Accompagnés par des pêcheurs émérites, l'initiation devient un jeu d'enfant et devant le succès remporté en 2017, les organisateurs ont vu plus grand, et plus festif! 	(Archives S.F.)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Trois jours de fête pour initier petits et grands à la pêche à la ligne

Le haut pays mentonnais regorge de torrents, lacs et rivières : une bonne raison pour venir découvrir une activité incontournable en Haute Roya : la pêche !

Le haut pays mentonnais regorge de torrents, lacs et rivières : une bonne raison pour venir découvrir une activité incontournable en Haute Roya : la pêche !

Dans le cadre du Projet européen « Pescatour », les communes de Tende, Valdieri (Italie) et l'association des pêcheurs de Tende organisent trois jours d'initiation et de fête autour de la pêche.

Samedi 9 juin dès 9 h à Castérino, vous sont proposés de nombreux ateliers pédagogiques « eau et pêche » dédiés aux enfants et adolescents : pêche à l'appât naturel et artificiel, démonstration de confection de mouches artificielles, démonstration de lancer technique, rudiments sur l'utilisation de la canne à pêche à la mouche, fabrication de canne en bambou… Mais aussi des animations menées par le parc national du Mercantour « La rivière m'a dit ! Découvre le monde de l'eau. » et par la CARF sur le thème de l'environnement !

Un intermède musical par la chorale « Monte Cauriol » et un buffet sont prévus pour clôturer la première matinée.

Les festivités débuteront vendredi 8 juin à 21 h avec un concert à la collégiale de Tende et se poursuivront à Valdieri samedi soir et toute la matinée du dimanche 10 juin, avec concert, feu d'artifice et pêche bien évidemment ! S.F.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.