“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Trois concerts de haut vol au château

Mis à jour le 11/08/2018 à 05:18 Publié le 11/08/2018 à 05:18
Romain Leleu et l'ensemble Convergences.

Romain Leleu et l'ensemble Convergences. L. B.

Trois concerts de haut vol au château

Le parvis Rainier-III a accueilli successivement trois soirées musicales proposées par l'Office d'animation touristique.

Le parvis Rainier-III a accueilli successivement trois soirées musicales proposées par l'Office d'animation touristique. Si le trio Goldberg a ouvert l'édition 2018 avec au programme des œuvres d'Haydn, Beethoven ou encore de Van Dohnàyi, Romain Leleu, trompettiste de grand talent, a poursuivi le voyage musical en compagnie de l'ensemble Convergences. Des titres de Nino Rota, Joseph Kosma, Mozart ont enchanté le - maigre - public qui s'est délecté de ce bijou de concert. « Que ce soit le trio Goldberg ou Romain Leleu, ce sont des musiciens d'exception », soulignait Jean-Louis Dedieu, adjoint au maire. Une transition toute trouvée car l'élu roquebrunois a clôturé cette série de trois soirées avec les solistes de Monte-Carlo venus faire leur cinéma. Trente et un musiciens qui ont revisité quelques blockbusters en reprenant des thèmes de musiques de films. Tout cela non sans humour : une habitude pour les solistes de Monte-Carlo au sommet de leur art pour un concert déplacé en l'église Sainte-Marguerite. Météo oblige. L. BOXITT


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct