Rubriques




Se connecter à

Trois bonnes raisons de se rendre à la Fête de la bière à Monaco

Comme chaque année à la même époque, l'Oktoberfest est de retour en Principauté. Si vous n'avez pas encore cédé à l'appel de la saucisse, il ne vous reste plus que quelques jours

L.M. Publié le 26/10/2018 à 08:32, mis à jour le 26/10/2018 à 09:05
Le Café de Paris est passé à l'heure bavaroise. Photo SBM

Depuis des siècles on la déguste par tous les temps, on s'en désaltère quand il fait chaud, et quand les premiers froids arrivent, on la célèbre allègrement : c'est la bière ! Cette tradition d'outre Rhin revient sur la place du Casino pour une treizième édition porte-bonheur. Et si les chants traditionnels du Tyrol ne vous ont pas encore envoûtés, voici trois bonnes raisons de vous y précipiter jusqu'au 28 octobre.

 1. Pour déguster une choucroute de compétition

Si on vous demande ce que l'on mange dans une brasserie, quel est le premier plat qui vous vient à l'esprit ? C'est très probablement la choucroute. Un plat plurimillénaire, aux vertus innombrables, dont la principale est quand même de bien rigoler entre amis.

Le chef du Café de Paris, Franck Lafon, a accueilli Martin Mehlhorn, ancien chef du restaurant Feinkost Käfer à Munich, et c'est à quatre mains qu'ils ont préparé ce plat, idéal pour accompagner le nectar de houblon.

2. Pour sortir sa tenue bavaroise

Le café de Paris a changé d'ambiance, pour s'adapter à l'ambiance germanique C'est le seul endroit de Monaco où, à cette période, vous pouvez arborer vos dirndl et vos lederhosen, sans avoir à vous justifier. ça aussi, c'est une des vertus de la bière.

 

3. Parce que bientôt…
il n'y aura peut-être plus
de bière!

ça n'aura échappé à personne en cette fin d'octobre à l'ambiance bikini-doudoune, le climat change. Il est perturbé.

Et d'après des scientifiques britanniques, qui en connaissent un rayon en matière de bière, la production mondiale d'orge est menacée par la chaleur. Imaginez un peu : cet ingrédient indispensable pourrait se raréfier, et la bière pourrait devenir un produit de luxe. La fête de la bière de Monaco prendrait alors une tout autre dimension.

 

Et si les climatosceptiques se veulent rassurants, nous, on pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.


Savoir+
Réservation: +377.98.06.36.36.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.