Rubriques




Se connecter à

Triomphe pour la dernière Soirée Sacha Guitry

Vendredi, le château des Terrasses accueillait la troisième et dernière date des 7es Soirées Sacha Guitry.

O.-V.M. Publié le 16/05/2016 à 05:09, mis à jour le 16/05/2016 à 05:09
La salle était chauffée à blanc lorsque, au terme du spectacle, Xavier Delmas a remis à Ludovic Laroche le 7e Prix Sacha Guitry.
La salle était chauffée à blanc lorsque, au terme du spectacle, Xavier Delmas a remis à Ludovic Laroche le 7e Prix Sacha Guitry. O.-V.M.

Vendredi, le château des Terrasses accueillait la troisième et dernière date des 7es Soirées Sacha Guitry. Devant une salle archi-comble, c'est une pièce « qu'aurait aimée Sacha » qui a été jouée.

« Nuit Gravement au Salut » est l'adaptation théâtrale d'un roman paru en 1995 et signé d'Henri-Frédéric Blanc. Tour à tour comique, grinçante, violente mais toujours d'une misogynie pleine de mauvaise foi et de drôlerie, la pièce adaptée et mise en scène par l'acteur Ludovic Laroche a emmené les spectateurs cap-d'aillois dans l'envers du décor, plausible ou probable, du monde de l'édition où un éditeur sans scrupules tente de profiter de son emprise sur une jolie romancière pour l'attirer dans son lit.

Jeux de mots, charme ou menaces, il usera de tous les subterfuges pour parvenir à ses fins lors d'un dîner dans la salle privé d'un grand restaurant.

 

Ambiance exceptionnelle

En quelques minutes, le jeu de Ludovic Laroche, de Stéphanie Bassibey et Pierre-Michel Dudan a littéralement envoûté la salle des Terrasses et lorsque le temps des applaudissements est arrivé, la salle était chauffée à blanc. Anthea Sogno est alors montée sur scène rejoindre les acteurs et a profité de l'ambiance exceptionnelle pour faire réagir et participer les spectateurs sur ce qu'ils venaient de voir.

Xavier Delmas, le « Monsieur Culture cap-d'aillois », est également monté sur scène pour une petite surprise puisqu'il a remis à Ludovic Laroche le 7e Prix Sacha Guitry. Mention spéciale pour Pierre-Michel Dudan, impayable en serveur bizarre qui a fait profiter l'assistance de sa voix - il est également chanteur à l'Opéra de Paris - dans une scène largement applaudie.

Rendez-vous en 2017 pour les 8es Soirées Sacha Guitry que les amoureux du maître pourront également retrouver dans ses livres, ses films ou ses pièces de théâtre ou en se promenant à Cap-d'Ail sur le sentier du bord de mer, du côté de la villa les Funambules dont il était propriétaire jadis.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.