“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

"Très bonne fin d'année pour la Fondation Flavien"

Mis à jour le 09/12/2016 à 05:07 Publié le 09/12/2016 à 05:07
En cette fin d'année 2016, la Fondation Flavien a récolté 49 000 euros avec le Trott'N'Roll et parcouru quelque 12.000 kilomètres lors de la No Finish Line.

En cette fin d'année 2016, la Fondation Flavien a récolté 49 000 euros avec le Trott'N'Roll et parcouru quelque 12.000 kilomètres lors de la No Finish Line. Photo Jean-François Ottonello et DR

Je découvre la nouvelle offre abonnés

"Très bonne fin d'année pour la Fondation Flavien"

Denis Maccario, le président fondateur de l'association, revient sur les derniers mois de 2016 et annonce les premiers rendez-vous de janvier : spectacle, cinéma pour les enfants des hôpitaux…

Pour la Fondation Flavien, c'est une « très bonne fin d'année » qui s'achève, selon Denis Maccario, le président fondateur. Après le Trott'N'Roll qui avait permis de récolter 49 000 euros, la Fondation a aligné 331 concurrents au départ de la No Finish Line, et termine deuxième au final par équipes. Ils ont parcouru quelque 12 000 kilomètres, et donc récolté autant d'euros lors de cette course caritative. Cinquante de ces coureurs abordaient un t-shirt frappé du hashtag #CatchTheWave.

Un spectacle de la Ronde des Clowns

Dans le même registre, deux sœurs ont relevé un défi similaire : elles ont participé, en Californie, au Raid Amazones en arborant, entre autres, les couleurs de la Fondation Flavien. Et pour la structure, qui, notamment, "aide la lutte contre les cancers et plus particulièrement les cancers pédiatriques et maladies rares inconnues et spécialement les tumeurs cérébrales", se montrer est important: "On a besoin de cette visibilité, pour avoir des dons et pour sensibiliser", explique Denis Maccario.

En janvier, la fondation versera 100.000 euros au Centre scientifique de Monaco pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques. L'an dernier, la même somme avait été remise, et ce sera la même chose l'an prochain.

En outre, de nouveaux rendez-vous sont à noter, en janvier. Le 7 janvier, au théâtre des Variétés, la Fondation Flavien présente le spectacle "Hôp!" avec la Ronde des Clowns.

Une manière de soutenir et de souhaiter un bon vingtième anniversaire à cette association de clowns qui se rendent dans les hôpitaux de la région pour "égayer le quotidien des enfants qui sont dans les hôpitaux", explique Denis Maccario.

Tous les fonds seront reversés à la Ronde des Clowns. Le spectacle sera gratuit pour les enfants des hôpitaux et les moins de cinq ans. Sinon, il coûtera dix euros.

Séance de cinéma à Nice

Par ailleurs, le 11 janvier prochain, au cinéma Pathé Lingostière de Nice, la Fondation invite une centaine d'enfants des hôpitaux pour une séance privée du nouvel opus de Star Wars. L'enjeu est de permettre à ces enfants d'aller au cinéma "sans crainte", reprend Denis Maccario.

"Ils sont immunodéprimés et sont réceptifs à tous les virus. Aller en collectivité leur est difficile." Mais c'est pourtant "essentiel". D'où l'importance de ce rendez-vous…

Photo Jean-François Ottonello et DR

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.