“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Transport aérien : pourquoi le forum APG World Connect de Monaco est une référence mondiale

Mis à jour le 01/11/2017 à 16:43 Publié le 01/11/2017 à 16:41
Le forum APG World connect

Le forum APG World connect APG

Transport aérien : pourquoi le forum APG World Connect de Monaco est une référence mondiale

Jeudi et vendredi, les représentants de 60 compagnies aériennes débattront et feront des affaires au Fairmont Monte-Carlo. Découvrez 3 raisons qui en font un événement à ne pas manquer pour les professionnels.

A partir de demain matin et jusqu'à vendredi, le monde de l'aviation a rendez-vous au Fairmont Monte-Carlo à l'occasion du 9e Forum APG World Connect.

Un rendez-vous organisé par la société APG, leader mondial de fourniture de services aux compagnies aériennes. Une société qui opère (commercialisation et distribution) dans plus de 150 pays et est implantée physiquement dans une centaine.

Au programme de l'APG Wolrd Connect 2017 : un cycle de conférences privées et une thématique principale : " Compagnies low cost Vs compagnies régulières : de la compétition à la coopération ?"

450 participants, 87 nationalités

A la tribune, des sommités de l'aviation et en salle plus de 450 participants de 87 nationalités et les représentants de 60 compagnies aériennes internationales.

Essentiellement de petites et moyennes compagnies fidèles du rendez-vous mais également quelques nouveaux (environ 30% des participants). Preuve que l'APG World Connect jouit d'une réputation exponentielle.

A cela, trois raisons essentielles.

1. Bénéficier du réseau APG

"Le transport aérien a besoin de se rencontrer. Il y a 930 compagnies dans le monde et beaucoup sont petites ou moyennes. Ttoutes n’ont pas les infrastructures adéquates pour se distribuer. Venir au World Connect à Monaco, c’est pour elles l’occasion d’échanger avec d’autres collègues, voir les dernières techniques de distribution et repartir avec une connaissance qu’ils n’ont pas", explique Jean-Louis Baroux, président-fondateur d'APG qui dispose de plus de 200 clients exclusifs sur les 930 compagnies mondiales. C'est dire le poids du réseau APG sur le tarmac !

2. La qualité des conférences

Lors des deux journées de débat organisées au Fairmont, des experts incontestés vont se multiplier au pupitre. Avec une consigne donnée – et naturellement appliquée – par Jean-Louis Baroux : pas de langue de bois. Résultat : des thématiques fortes et des personnalités engagées à l'instar de Marc Rochet, président d'Air Caraïbes & French Blue, qui interviendra demain. " Marc Rochet est le meilleur professionnel transaérien qu’on a en France et de très loin. Parce qu’il a une vision claire et il l’applique. Il est un peu seul mais le business model qu’il porte commence à s’étendre", prédit Baroux. Des représentants d'Air France seront également de la partie.

3. Monaco

"La force du World Connect, c’est Monaco. On ne ferait pas venir les gens du monde entier à Maubeuge. L’attraction de la Côte d’Azur est indéniable. Quand on était à Washington, on me disait que les participants venaient du monde entier. Oui mais de deux kilomètres, c’était des gens des ambassades. Ici, ils viennent vraiment de loin. Et au Fairmont on est parfaitement accueillis", avance Jean-Louis Baroux.

Après des éditions organisées en Jordanie, à Singapour, Washington ou encore Marrakech en 2015, l'APG Worl Connect a ainsi choisi de s'inscrire dans la durée à Monaco avec cette deuxième édition consécutive et un rendez-vous déjà pris pour 2018. Un cadre de travail sans égal.

à partir de 1 €


La suite du direct