Rubriques




Se connecter à

Toutes en rouge pour le coeur des femmes

Parce que les maladies cardio-vasculaires tuent une femme sur trois en France, Femmes Leaders Monaco a organisé un gala à l'occasion de la journée dédiée à lutter contre ce fléau.

JOELLE DEVIRAS Publié le 10/04/2017 à 05:11, mis à jour le 10/04/2017 à 05:11
Les dames en rouge pour dire « non » aux maladies cardiovasculaires ont posé pour l'occasion et ont porté cette couleur, le 7 avril dernier, pour le « Red Day » international.
Les dames en rouge pour dire « non » aux maladies cardiovasculaires ont posé pour l'occasion et ont porté cette couleur, le 7 avril dernier, pour le « Red Day » international. Newday-Alain Duprat

Il fallait être en rouge, mercredi dernier, dans la Salle Empire de l'Hôtel de Paris, pour le gala organisé par l'association des Femmes Leaders Monaco et sa présidente Chantal Ravera. Une soirée exceptionnelle, sous le haut patronage du prince Albert II, qui a réuni quelque deux cents personnes dans le cadre de l'opération « Sauvez le cœur des femmes ».

Le cœur des femmes… un véritable fléau que les professeurs Gilles Dreyfus, directeur médical du Centre cardio-thoracique et Nadir Saoudi, chef de service de Cardiologie du Centre Hospitalier Princesse Grace, réunis ce soir-là, ont expliqué. Parce qu'en France, une femme sur trois meurt d'une maladie cardio-vasculaire…

L'opération « Sauvez le cœur des femmes », initiée en 2015 par la Fondation Ajila et sa présidente Isabelle Weill - présente également au gala des Femmes Leaders Monaco, a su mobiliser de nombreuses personnalités. Parmi elles : Stéphane Valeri, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Marine Carné de Trécesson, ambassadrice de France à Monaco, Yvette Lambin Berti, ambassadeur de Monaco à l'Unesco, ainsi que Nicole Barbin, présidente et fondatrice de Femmes Leaders Mondiales.

 

Vaste campagne de sensibilisation

S'il y a de multiples raisons à la méconnaissance du taux de mortalité des femmes lié aux maladies cardio-vasculaires, Femmes Leaders Monaco s'emploie à mettre en place une vaste campagne de sensibilisation par une distribution massive de tracts, un affichage sur le sujet et une communication auprès des journalistes.

Après un intermède chanté de la compagnie artistique de Femmes Leaders Monaco, donné par Georges, Mireille et Françoise, les invités se sont réunis autour d'un repas réalisé sur le thème du cœur à tous les plats.

Jusque dans les moindres détails, l'association a su trouver fédérer de nombreux talents pour informer et lutter, autant que possible, contre ce fléau.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.