Tout ce qu'il faut savoir sur la programmation et les restrictions de circulation pour le Monaco Run ce week-end

Les passionnés du running sont à nouveau conviés ce week-end pour le Monaco Run. Voici ce qu'il faut savoir sur la programmation et les restrictions de circulation pendant les festivités.

La rédaction Publié le 11/02/2022 à 12:55, mis à jour le 11/02/2022 à 12:58
Malgré les restrictions sanitaires la course aura bien lieu avec des amateurs et professionnels. Photo DR

Après une année 2021 où seuls les athlètes professionnels avaient pu prendre le départ de la course, Monaco Run, organisée par la Fédération Monégasque d’Athlétisme, accueillera de nouveau pour son édition 2022 tous les passionnés de running.

Au programme, la Running Expo qui s’installera, le temps du week-end, sur le Quai Albert 1er, lieu de départ et d’arrivée des courses, et 3 épreuves qui rythmeront la journée du dimanche 13 février:

8h30: City Trail, accessible à tous. Un tracé de 10 km à travers les rues de la Principauté, ses ruelles, ses parcs et ses monuments.

10h15 : Pink Ribbon. Marche caritative de 5 km, créée pour recueillir des fonds et sensibiliser le public sur la lutte contre
le cancer.

10h30 : 5km Herculis. Un parcours de 5km, considéré comme l’un des plus rapides au Monde, longeant les grandes avenues de la Principauté, du Port Hercule au quai Albert 1er en passant par le boulevard Princesse Grace et le Rond-Point du Monte-Carlo Bay.

Les informations de stationnement et de circulation

L’évènement occasionnera des incidences sur le stationnement des véhicules dans le quartier du Port Hercule, les samedi 12 et dimanche 13 février.

Le dimanche 13 février, le temps des épreuves, des perturbations aux entrées et aux sorties des parkings donnant sur les parcours sont à prévoir (des cartes d’accès temporaires dans d’autres parkings seront proposées à la clientèle abonnée) ainsi que des restrictions de circulation avec la fermeture totale, de 10 h à 11h15, des voies suivantes : Tunnel de Serravalle, Route de la Piscine, Avenue J.F Kennedy, Boulevard Louis II, Rond-Point du Portier, Avenue Princesse Grace, Rond-Point du Monte-Carlo Bay.

Des déviations de certaines lignes de bus, urbains et interurbains, s’établissent de la manière qui suit: Les arrêts de l’avenue Princesse Grace ne seront pas desservis, ainsi que les arrêts Kennedy, Auditorium Rainier III, Portier, Spélugues, Citronniers et Place du Casino, jusqu’à 12h.
- Ligne 1 : déviation depuis le boulevard Albert 1er vers l’avenue d’Ostende, du début de service
Jusqu’à 12 h
- Ligne 5 : déviation depuis le boulevard des Moulins, avec un terminus à la Place des Moulins, du début du service jusqu’à 11 h
- Ligne 6 : pas de service jusqu’à 12 h
- Lignes 100 et 110, de 7 h jusqu’à 12 h.

L’arrêt Place d’Armes sera transféré à l’arrêt des lignes de la CAM, Boulevard Charles III.

En relation avec la fermeture de l’avenue Princesse Grace, la ligne 110, suivra une déviation par le Boulevard des Moulins puis le boulevard d’Italie.

Rens. Monaco Run: https://www.monacorun.com

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.