“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant la Fête nationale monégasque

Mis à jour le 13/11/2018 à 21:39 Publié le 14/11/2018 à 07:32

Tout ce qu'il faut savoir avant la Fête nationale monégasque

Programme, informations pratiques, cadeaux aux aînés, circulation... On vous dit tout pour bien réussir la Fête Nationale de Monaco qui débutera ce mercredi jusqu'au 19 novembre.

À l’occasion de la Fête Nationale, la Mairie de Monaco invite les Monégasques et résidents à pavoiser façades, fenêtres et balcons afin de manifester leur attachement au Prince souverain, à la famille princière et à la Principauté. Deux spectacles seront offerts à l’Espace Léo-Ferré - sur invitation - ainsi qu’un feu d’artifice pyromélodique au Port de Monaco.

Le programme

- Les festivités débuteront ce mercredi 14 novembre à 15 heures à l’Espace Léo-Ferré avec une comédie musicale destinée aux enfants de 5 à 10 ans. "Panique à Fantasialand", jouée par la compagnie Équinoxe, qui emmènera les bambins quelque part au-dessus du Groenland, en pleine fabrication des jouets de Noël.
- Dimanche 18 novembre à 20h15, un feu d’artifice pyromélodique sera tiré depuis le port de Monaco.
- Les dimanche 18 novembre à 21 h et lundi 19 novembre à 15 h: spectacle d’Ahmed Sylla. L’humoriste français d’origine sénégalaise présentera son nouveau one man show "Différent".
- Jusqu’au lundi 19 novembre, la foire d’attractions est sur le port.

Informations pratiques

- Lors de ces manifestations, l’Espace Léo-Ferré distribuera aux spectateurs des tickets offrant la gratuité des parkings du Centre commercial de Fontvieille et des Papalins: le mercredi 14 novembre pour la comédie musicale "Panique à Fantasialand"; le dimanche 18 et lundi 19 novembre pour le spectacle d’Ahmed Sylla.
- Un service de bus sera également mis en place gratuitement le dimanche 18 novembre, à l’issue du spectacle au départ de l’arrêt du Centre commercial de Fontvieille. La navette desservira les différents points d’arrêts de la Principauté en fonction des demandes.

Mémo: comment bien pavoiser?

Pour les drapeaux, le rouge doit toujours se situer au-dessus du blanc.
Pour ce qui concerne les pavillons et oriflammes, vus de l’extérieur, la partie rouge doit être à gauche de la partie blanche.

Les cadeaux pour les aînés

La distribution de cadeaux offerts aux aînés monégasques par le Prince aura lieu dimanche 18 novembre à partir de 14h30, à l’Amicale des Aînés Monégasques (Avenue de la Quarantaine).

La circulation en ville

- Lundi 19 novembre, de 7 h à 14 h, les dispositions instituant un sens unique de circulation dans certaines artères de Monaco-Ville sont suspendues.
- Lundi 19 novembre, de 9h15 à 14 h, l’accès à Monaco-Ville est interdit à tous véhicules, à l’exception: des véhicules de livraisons accédant au palais princier; des véhicules porteurs d’un laissez-passer délivré par les autorités officielles; des autobus de la ville; des taxis et des véhicules de grandes remises; des véhicules de secours et des services publics.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.