“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Tous les plaisirs dans les centres de loisirs

Mis à jour le 03/05/2018 à 05:09 Publié le 03/05/2018 à 05:09
Fabrication de fusée à La Plage.

Fabrication de fusée à La Plage. L.B

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Tous les plaisirs dans les centres de loisirs

roquebrune-cap-martin

Les 6-11 ans sont pris en charge à l'école de Carnolès depuis le 23 avril. La structure municipale est dirigée par Marielle Pagenelle jusqu'au vendredi 4 mai. Durant cette période de vacances, les enfants fréquentant l'accueil de loisirs sont tous concernés par un grand projet d'animation axé sur les jeux sportifs.

L'équipe pédagogique a mis en place de grandes olympiades qui ont pour but de développer l'esprit d'équipe, la tolérance, mais aussi de véhiculer des notions de respect de soi et des autres. Motivation, autonomie et acceptation de perdre sont également des points travaillés par l'équipe d'animation. À noter qu'une sortie au village des fous (parc de loisirs nature) à Villeneuve-Loubet est prévue durant le séjour.

Les 3-6 ans et l'imaginaire…

Les tout-petits (3-6 ans) sont pour leur part à la recherche de la planète de Zouzou. L'idée est de stimuler l'imagination chez les pitchouns qui séjournent à l'école de La Plage. Les bambins doivent aider un extraterrestre qui a perdu sa planète et lui en offrir une nouvelle.

De nombreuses activités (manuelles, expression, récréatives…) tournent donc autour de ce projet original mené par Sandy Coli, la directrice, et son équipe. Un grand jeu aura lieu le 4 mai au sein du parc du Cap-Martin, les enfants auront la lourde charge ce jour-là de retrouver les amis de Zouzou et les amener sur leur nouvelle planète. Chic planète !

Les préadolescents ont également leur antre au sein de l'Espace municipal loisirs. Deux semaines à thèmes « Melting potes I et II » leur sont proposées. Si le bien-vivre ensemble est un objectif de travail pour les éducateurs, une rencontre intercentres est notamment mise en place avec le service jeunesse de la ville de Beausoleil. Et avec la structure de La Semeuse (Nice). Sports, expression, grands jeux, initiation boxe et sortie escape game sont aussi au programme de la structure. Ce sont 24 jeunes qui sont accueillis durant neuf jours.

L'expression et notamment la danse fait partie du planning d'activités.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.