Fabrication de fusée à La Plage.
Tous les plaisirs dans les centres de loisirs
Le 03/05 à 05h09 MàJ 03/05 à 05h09Les 6-11 ans sont pris en charge à l'école de Carnolès depuis le 23 avril. La structure municipale est dirigée par Marielle Pagenelle jusqu'au vendredi 4 mai. Durant cette période de vacances, les enfants fréquentant l'accueil de loisirs sont tous concernés par un grand projet d'animation axé sur les jeux sportifs.
L'équipe pédagogique a mis en place de grandes olympiades qui ont pour but de développer l'esprit d'équipe, la tolérance, mais aussi de véhiculer des notions de respect de soi et des autres. Motivation, autonomie et acceptation de perdre sont également des points travaillés par l'équipe d'animation. À noter qu'une sortie au village des fous (parc de loisirs nature) à Villeneuve-Loubet est prévue durant le séjour.
Les 3-6 ans et l'imaginaire…
Les tout-petits (3-6 ans) sont pour leur part à la recherche de la planète de Zouzou. L'idée est de stimuler l'imagination chez les pitchouns qui séjournent à l'école de La Plage. Les bambins doivent aider un extraterrestre qui a perdu sa planète et lui en offrir une nouvelle.
De nombreuses activités (manuelles, expression, récréatives…) tournent donc autour de ce projet original mené par Sandy Coli, la directrice, et son équipe. Un grand jeu aura lieu le 4 mai au sein du parc du Cap-Martin, les enfants auront la lourde charge ce jour-là de retrouver les amis de Zouzou et les amener sur leur nouvelle planète. Chic planète !
Les préadolescents ont également leur antre au sein de l'Espace municipal loisirs. Deux semaines à thèmes « Melting potes I et II » leur sont proposées. Si le bien-vivre ensemble est un objectif de travail pour les éducateurs, une rencontre intercentres est notamment mise en place avec le service jeunesse de la ville de Beausoleil. Et avec la structure de La Semeuse (Nice). Sports, expression, grands jeux, initiation boxe et sortie escape game sont aussi au programme de la structure. Ce sont 24 jeunes qui sont accueillis durant neuf jours.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.