Sainte-Cécile, la patronne des musiciens, sera célébrée de belle manière en la cathédrale de Monaco, dimanche 24 novembre à 10h30. La messe dominicale sera animée par les ensembles vocaux de la Principauté qui interpréteront ensemble, entre autres, l’hymne national et la Cantate à sainte Cécile d’Henri Crovetto.
La présence de toutes ces formations est exceptionnelle. Il y aura les Petits chanteurs et la Maîtrise de la Cathédrale, les organistes titulaires de la Cathédrale, « U Cantin d’A Roca », la Musique municipale, la classe de chant de l’Académie de musique Rainier-III, l’Orchestre des carabiniers du Prince, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo et les Chœurs de l’Opéra de Monte-Carlo.
Un moment musical rare à ne pas manquer au cours de la messe qui sera célébrée par Mgr Bernard Barsi. L’entrée de la cathédrale sera libre.
La mairie de Monaco, qui coordonne l’événement, invitera ensuite les musiciens à rendre un hommage à la famille souveraine devant le Palais princier. C’est enfin dans la Résidence du Ministre d’État et à la Mairie que seront conviés les artistes et les associations de traditions monégasques.
commentaires